Accueil » Reportages » Changement de destination pour 25 m² à Bergame
Vu de l’extérieur, la structure de cet ancien porche est restée intacte. Ses ouvertures ont été transformées en baies, habillées d’une claustra en métal déployé.
Au crépuscule, la claustra joue le rôle de voilage, version ultra contemporaine. Allez, on entre !
L’entrée se fait directement dans la pièce à vivre, tapissée d’OSB du sol au plafond. Une banquette a été créée sur toute la longueur de la pièce. Le soir, on y déroule des matelas pour dormir.
La journée, on range les couchages dans de grands coffres réalisés sur mesure. L’intérieur a été peint en bleu indigo et évoque les origines persanes des propriétaires.
Au bout de la pièce se trouve la salle d’eau.
Ici, l’indigo est roi. L’omniprésence du bleu donne à la pièce une atmosphère orientale et contemporaine version Matisse.
Côté vasque, le mur d’origine en pierres a été conservé et peint. En face, un mur a été monté pour accueillir la douche à l’italienne… Nous sommes à Bergame après tout !
La cuisine se déploie sur le mur de façade. Les placards ont été réalisés sur mesure, toujours en OSB pour assurer l’unité. Le plan de travail en grès impression marbre rentre en résonance avec l’ensemble.
Les ouvertures mono-orientées font l’objet d’une attention particulière. Elles sont prolongées vers l’intérieur pour donner naissance à des assises permettant de profiter de la vue.
Et voici la vue depuis la salle d’eau, en direction de l’entrée.
Le mur du fond est couvert de placards toute hauteur. Ils font office de dressing pour le couple.
Bois Cuisine ouverte Marbre Métal Miroir Modulable
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Francesca Perani
Influences des années 1930 dans une garçonnière de 27 m² à Moscou
Un open space tout en longueur de 64 m² à Paris
Le 5 mars 2020, Sloft Magazine vous invitait à la Galerie Esther & Paul
Arrondir les angles dans 17 m² à Paris
Boiseries et optimisations, 31 m² à Paris
Parenthèse urbaine de 72 m² à Paris