Accueil » Reportages » 38 m² à Kiev comme une oeuvre de Mondrian revisitée
Dès l’entrée, l’oeil est happé par ce placard toute hauteur. Sa couleur vert olive est contrebalancée par une niche bleu électrique qui fait office de porte-manteau et fait écho au mur contigu.
Un tour à 180° et nous voici face à la porte de la salle de bain. Également peinte en vert olive pour créer une unité, elle est prolongée par un large miroir qui démultiplie le sol quadrillé pour un effet graphique.
Une vue de la salle de bain et changement intégral de décor ! Les codes de l’entrée sont néanmoins repris : une couleur punchy et un sol original en terrazzo incrusté d’éclats bleus et gris, prolongé jusque sur le mur de la baignoire.
Côté vasque, un large miroir reflète les modules de rangements installés en fond de pièce. L’aspect graphique est une fois encore soigneusement étudié, et souligné par un éclairage au néon.
À chaque pièce de l’appartement sa couleur ! Ici on a choisi un audacieux orange saumon pour vitaminer la salle de bains !
Le salon réunit toutes les couleurs de l’appartement grâce à son ouverture sur l’entrée et la cuisine. Depuis le fond de la pièce, on admire le spectacle de teintes et le jeu graphique des volumes qui, malgré leurs oppositions, s’unissent dans une composition harmonieuse.
Plusieurs sols ont été posés pour renforcer l’identité de chaque espace. Ainsi, l’entrée et la cuisine se distinguent par des sols quadrillés crème et pêche, tandis qu’un vinyl gris à effet chevron a été choisi pour le salon.
Ici, chaque meuble, objet ou module a son motif ou sa couleur.
La cuisine nous évoque clairement la salle de bain. La couleur est la même et les surfaces sont encore optimisées grâce à des rangements graphiques et toute hauteur.
Les poignées de portes des placards et l’évier ont été choisis noirs mat, et rendent un bel effet habillé. On aime le frigo vert kaki. Un clin d’oeil au module de l’entrée.
L’unique fenêtre de l’appartement baigne la pièce de lumière. La cloison qui sépare le séjour de la chambre a été partiellement vitrée. Pour garder de la luminosité tout en ayant un espace nuit fermé.
Place à la chambre ! Les rideaux qui habillent le mur vitré créent une tête de lit effet cocon. Sous le matelas, des tiroirs intégrés optimisent les mètres carrés de cette chambre compacte.
Toujours de la couleur. Le papier peint beige de la cloison extérieure est repris à l’intérieur et se marie à des draps orangés. On aime la suspension qui fait office de lampe de chevet.
Alcôve Carrelage Dressing Miroir Mur coloré Rideau Terrazzo
Texte : Elise Josse
Réalisation : Studio/temp