Art moderne et contemporain + mobilier design dans un écrin haussmannien
70 m²
Paris, France
Contemporain classique
Rétro-contemporain
3 pièces
Pulp Gallerie

Article réservé aux membres Sloft+

Après 4 mois de recherches et 50 appartements visités, Paul et Paul-Louis n'osaient plus espérer dénicher cette pépite ! Sa configuration est idéale pour leur projet : entrée directe dans la pièce de vie principale ; cuisine ouverte sur le salon, parfaite pour recevoir les clients ; rangée de spots adaptée à l'éclairage de tableaux ; murs blancs pour mettre en valeur ces derniers ; beau parquet point de Hongrie, moulures, pour une ambiance très parisienne… Ne leur restait plus qu'à accrocher les cimaises pour exposer leurs œuvres à loisir.
Car cet appartement ne sera pas seulement leur lieu de vie. Passionnés d'art et de design, les deux jeunes amis (23 ans !) ont commencé, trois ans plus tôt, une collection éclectique d'œuvres picturales et de mobilier. "
Au bout d'un moment, on a éprouvé l'envie de se séparer de certaines pièces pour en racheter d'autres, plus importantes, d'artistes qui nous plaisent davantage aujourd'hui. Nous est alors venue l'idée d'un appartement-galerie."
Ils souhaitent ainsi proposer au collectionneur une alternative à la galerie traditionnelle, un peu froide, où l'on regarde, pose ses questions, achète éventuellement et repart.
"Ici on le reçoit pour un apéro, un repas, et on échange sur nos passions communes, nos centres d'intérêt, notre goût pour l'art et le design. Nous ne demandons pas forcément ce qu'il recherche lorsqu'il nous contacte, et lui ne sait pas exactement ce qu'il va trouver puisque notre collection est renouvelée à peu près toutes les deux semaines !"
La Pulp Galerie est donc ouverte au public (sur rendez-vous uniquement) en janvier 2022. Elle est pensée comme un appartement de collectionneur et Paul et Paul-Louis n'hésitent pas à avoir des murs surchargés de tableaux et beaucoup trop de meubles pour l'espace. Chaque nouvelle pièce étant sélectionnée à l'unité, au coup de cœur, ils se débrouillent ensuite pour les faire toutes cohabiter.
"Mais comme on respecte une époque (années 60 à 90), l'esprit est assez cohérent et finalement, tout se marie bien !"
En mettant le mobilier en scène et en vivant avec, ils montrent à leurs clients que, même onéreux, ces meubles sont faits pour être utilisés au quotidien. Tout est donc à vendre ici, vaisselle, lit, œuvres et mobilier. Pour découvrir leurs derniers coups de cœur, vous pouvez jeter un œil sur
www.instagram.com/pulpgalerie ou sur
pulpgalerie.com.
Et sans attendre, nous vous mettons dans la peau d'une ou d'un collectionneur pour une visite privée de la Pulp Galerie. L'occasion de rafraîchir ou compléter vos connaissances en art et design. ATTENTION : les coups de coeur ne préviennent pas !