Accueil » Reportages » 35 m² ultra pop 80’s à Nantes
Dès l’entrée, le ton est donné : la porte s’ouvre sur un espace ouvert dont les touches de couleurs vives nous sautent aux yeux !
Face au canapé, le mur a été couvert d’un papier peint graphique et monochrome. Un placard s’étend en soubassement et fait office de meuble TV et de banquette. La majeure partie du mobilier est choisi blanc ou bois clair, agrémenté de pièces très colorées.
Vue depuis le couloir. Chaque espace trouve sa place grâce à la disposition des couleurs et le choix des motifs.
Une fois n’est pas coutume, la cuisine bénéficie aussi de couleurs soutenues. Pour les doser convenablement, on garde des caissons blancs et on choisit une crédence et des poignées colorées.
Le coin salon est presque sobre ! C’est sans compter sur cette verrière qui ouvre la pièce sur la chambre…
…et son mur vert ! Il est placé en tête de lit et couvert de cadres aux motifs stylisés. L’ensemble est complété par des chevets rouges édités chez Kartell. Le tout est ainsi visible depuis la pièce à vivre et participe à l’atmosphère très dynamique du séjour.
On se repose les yeux un instant sur ce coin aux tons clairs et neutres ; une belle astuce pour laisser les couleurs intenses s’exprimer sans tomber dans le too much ! Et cela permet aux baskets de prendre le relais !
Au fond du petit couloir bordé des placards de la cuisine, la porte bleue nous accueille pour plonger dans le grand bain !
La salle d’eau, déroge à la règle ! Ici, c’est carrelage blanc, meuble en bois clair et sol gris. Une originalité tout de même, le carrelage style métro a été posé en ligne et non en quinconce habituel !
Bois Carrelage Métal Mur coloré Papier peint Verrière
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Decod'heure