Accueil » Reportages » Un fabuleux préfabriqué de 20 m² pour une pièce en plus ou une retraite rurale !
Depuis l’extérieur, cette petite boîte d’une grande sobriété tape à l’oeil ! Ses lignes épurées, son bois sombre posé en lattes et son jeu de transparences en font presque un objet de design !
Conçue pour être installée où que vous souhaitiez, ses larges baies sont pensées pour que vous puissiez faire entrer la nature chez vous !
Vue du séjour en configuration repas. Maisonnette en fond de jardin, pièce en plus ou maison indépendante, c’est au choix.
Vue du séjour en configuration nuit.
L’entrée se fait directement dans le séjour par de larges portes vitrées. Au fond, une confortable banquette tient place d’assise, de rangements ou de lit d’appoint !
Levez les yeux, un coffrage fait également office d’étagère !
Quand vient le moment du repas, le grand module de rangements se transforme en espace repas grâce à une tablette rétractable.
Le lit est lui aussi camouflé en journée par le module pour optimiser l’espace et dégager le regard. On le déplie à la nuit tombée !
Zoom sur une niche dans un coin du séjour. Ici, la lumière éclaire délicatement le bois veiné qui constitue la structure du bâtiment. A la fois doux au regard et au toucher, ce bois recyclé est avant tout éco-responsable, pour le plus grand bien de notre planète !
Vue globale de l’espace cuisine depuis le séjour.
Pas de kitchenette dans cet espace ultra compact, mais une véritable cuisine ! Elle respecte les codes minimalistes et se fond dans le décor grâce à des modules de rangements réalisés sur-mesure dans la même essence de bois. La crédence en pierre apporte une touche minérale à l’espace.
Les rideaux qui créent de l’intimité n’empêchent pas la douce clarté de baigner la pièce. Effet apaisant et bien-être garanti !
Direction la salle de bain, cachée derrière la porte fermée.
La porte coulissante, toujours en bois lamellé-collé, permet de gagner de l’espace dans cette petite structure.
Une fois ouverte, la porte laisse entrevoir la vasque. Au dessus de celle-ci, un grand miroir reflète le séjour et agrandit la pièce.
Dans la salle de bain, des modules bas ont été posés et assurent la fonctionnalité de la pièce. Ici, petit rime avec rangements et possibilités.
L’espace de douche est revêtu d’un carrelage texturé gris et très contemporain. L’ouverture vitrée au plafond, laisse là aussi libre champ à la lumière. Place à la contemplation du ciel !
Alcôve Bois Cuisine ouverte Miroir Pierre Rideau
Photographies : Clinton Weaver
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Studio Trias
Une vibration actuelle dans un appartement ancien de 60 m² à Paris
Un appartement de 67 m² aux inspirations éclectiques
Avec l’applique Focus, Kann Design entre dans la lumière
Entre le feu et la glace, 50 m² à Montmartre
Visite d’une maison de ville de 68 m² au coeur de Melbourne
Douceur et volupté dans 40 m² à Paris