Accueil » Reportages » Un cube dans un cube. Un studio de 31 m² au coeur du Marais à Paris
Nous entrons directement dans la cuisine, installée en longueur pour conserver un bel espace de circulation vers la pièce à vivre.
Les caissons de la cuisine linéaire sont couverts de façades effet noyer pour rappeler le garde-corps de la mezzanine qui fait lui même écho aux poutres.
On reste sans voix face à ces deux baies qui baignent la pièce de lumière. Un luxe en plein coeur du Marais ! Les poutres porteuses d’origine ont été conservées et utilisées pour installer un fauteuil suspendu.
Côté salon, l’espace a été délimité par une couleur verte aux murs et au plafond. Ce choix est directement inspiré de la reproduction du tableau Nighthawks d’Edward Hopper dont ont devine un morceau !
Vue globale de l’appartement. La belle hauteur sous plafond a permis de créer un cube dans lequel se loge la salle d’eau. Juste au-dessus, le coin nuit !
Au fond du séjour, le coin repas est délimité par une banquette réalisée sur mesure qui accueille de nombreux rangements.
Avant de grimper à cette jolie échelle verte qui fait écho au plafond et au mur, on jette un oeil à l’intérieur du cube !
La pièce a été astucieusement divisée en deux espaces. À gauche, des placards toute hauteur et habillés de miroirs font office de dressing.
À droite, la salle d’eau, organisée autour d’un mur en dalles de terrazzo gris accueillant la vasque. On relève l’unité contemporaine créée par l’utilisation de ce même matériau à plusieurs endroits de l’appartement.
À l’étage, le coin nuit est très bien optimisé. Les gardes corps en noyer servent aussi de bibliothèque avec leur multitude de cases ! Derrière le lit, des placards mi-hauteur complètent le dressing et font office de chevet.
Bibliothèque Bois Carrelage Cuisine ouverte Métal Mezzanine Miroir Moulure Mur coloré Plantes Verrière
Photographies : Agathe Tissier
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Atelier Noun