Accueil » Reportages » Un appartement ultra modulaire de 28 m² à Melbourne
La pièce à vivre, au bout de l’appartement, a été agrandie au maximum. Elle fait office de bureau, de chambre et de pièce pour recevoir… vous allez voir !
À gauche de la fenêtre aux huisseries noires, un module de rangement intègre une bibliothèque faite d’étagères, elles aussi noires, pour créer un écho avec la structure d’origine de l’appartement.
Voici une vue depuis le fond de la pièce avec le module qui se déploie à gauche. Il se compose d’une plateforme et de rangements muraux qui organisent l’espace…
Il s’agit d’une estrade en bouleau faisant office de sommier pour accueillir le matelas !
Lorsqu’on reçoit, le matelas se glisse sous l’estrade pour créer un espace de réception convivial et évolutif à la japonaise.
Direction la cuisine et la salle de bain !
Ce petit couloir fait le lien entre les pièces, mais aussi entre les deux modules de la pièce à vivre. L’un des pans intègre les placards servant de dressing.
À droite du couloir : la cuisine. Glissée dans une alcôve peinte en noir, elle est ultra minimaliste, et très contemporaine.
Le détail de cette cuisine est sa crédence…ou plutôt la vitre coulissante qui fait office de crédence ! Elle permet ainsi de modifier les volumes et de passer d’une cuisine traditionnelle, à une cuisine communicante avec le séjour lorsqu’il est transformé en lieu de réception !
La plateforme de la pièce à vivre se prolonge jusque dans la seconde pièce et distribue donc la cuisine, et la salle de bain, juste en face.
Elle est entièrement noire, comme la cuisine, et recouverte d’un carrelage carré. Les joints ont été choisis rouges et appuient le côté ultra contemporain tout en apportant une touche futuriste. Une idée de salle de bain pour @louboutinworld ?
Alcôve Bois Brique Carrelage Cuisine ouverte Métal Mur coloré
Photographies : Sherman Tan,Anthony Richardson
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Whda
Un écrin de créativité : 65 m² inspirants à Paris
Artsper : la plateforme qui rend l’art contemporain accessible
Charme en enfilade dans 45 m²
Un appartement de charme, 65 m² sur l'île Saint-Louis
Rencontre avec les fondatrices de Specimen Paris
Un intérieur de caractère dans un écrin minimaliste de 55 m² à Madrid