Accueil » Reportages » Rénovation d’un 75 m² à Paris
On entre dans l’appartement. Avec le parquet en chêne clair posé dans la longueur, l’oeil est guidé vers le fond du couloir. Directement à gauche, le séjour, que l’on visite maintenant !
Quelques pas au fond du séjour, et nous voici dans l’espace salon. Les murs ont été laissés blancs. Le noir amené par touches, structure la composition globale. La couleur explose au mur avec le grand-format au dessus de la banquette.
Demi-tour sur nous même ! Nous voici face à d’étonnants fauteuils jaune canari Lady de Marco Zanuso. À gauche, un module de rangements bas a été réalisé sur mesure sur un pan entier du mur. Il reprend les éléments de la cuisine immaculée, aménagée au fond de la pièce. Celle-ci est spacieuse et fonctionnelle avec des rangements bas et toute hauteur.
Pour la table à manger : une pièce en marbre iconique. La table Tulip Eero Saarinen. Résolument vintage !
Après le tableau du salon, on découvre une étonnante sculpture. Minimaliste et abstraite, elle nous évoque une concrétion de papier blanc froissé… Place à l’interprétation subjective : car tout objet d’art stimule l’imaginaire !
L’atout de cet appartement ? Un balcon-terrasse spacieux, avec une vue imprenable sur le centre Pompidou et la tour Eiffel. On a pu aménager un coin repas confortable. Un plaisir avec l’arrivée des beaux jours !
Maintenant, direction la chambre. Un crochet par le dressing, accessible depuis le couloir. Il suffit d’ouvrir la porte coulissante. Ambiance showroom street avec la collection de sneakers du propriétaire, et l’oeuvre au fond du couloir.
Et voici la chambre. Vue sur le lit, reflété dans un miroir de plain pied en acier brossé. Autrefois, il ornait une boutique Hugo Boss. Le propriétaire est un vrai collectionneur !
Pour un effet tête de lit, un superbe papier peint façon gravure a été posé. Il nous évoque de ronds cumulonimbus croqués à la pointe sèche.
On découvre une nouvelle pièce de design iconique, avec les tabourets Bishop par India Mahdavi. Utilisés ici, comme tables de chevet.
C’est dans la salle de bains que l’orage a éclaté ! Avec le marbre Bardiglio gris et blanc brossé, on croirait presque voir tomber une grosse averse. Splendide !
La salle de bains est très spacieuse, il est possible de prendre au choix un bain, ou une douche rapide !
Des niches ont été aménagées en carrelage noir. Graphique et fonctionnel.
Et voici les toilettes. Elles reprennent les codes de la salle de bains. Avec le même marbre gris et blanc posé au sol.
Balcon Bois Dressing Marbre Miroir Papier peint
Photographies : Giaime Meloni
Texte : Elise Josse
Réalisation : Bateaumagne