Accueil » Reportages » 72 m² modernes et fonctionnels à Brasilia
C’est un panorama verdoyant qui nous accueille dans le séjour ! Les huisseries noires encadrent la vue arborée de cette baie qui s’étale sur toute la largeur de la pièce à vivre.
L’atmosphère du salon est contemporaine et très chaleureuse.
Le mur bleu jean réveille le séjour et s’accorde élégamment avec les chaises de bar en cuir couleur cognac.
Depuis l’entrée, la vue d’ensemble du séjour est dégagée. Tous les effets personnels sont rangés dans des modules de rangements réalisés sur-mesure. L’espace est à la fois neutre et sophistiqué grâce au choix du mobilier.
Avant de passer à la cuisine, on s’attable autour de l’immense îlot central en marbre, idéal pour les repas en famille ou accueillir les amis !
L’îlot se prolonge en plan de travail et les caissons sont peints dans un bleu légèrement plus foncé pour faire écho au mur du salon et créer une belle unité.
Direction l’espace nuit en passant par le couloir, transformé en bibliothèque et prolongé en placards toute hauteur. Aucun espace n’est oublié question praticité !
Pour accentuer l’effet d’unité, les meubles de la salle de bain sont les mêmes que dans la cuisine et le plan de travail est en marbre, lui aussi !
La buanderie est laissée blanche, synonyme de pureté et de propreté. La baie est doublée par une claustra graphique qui dynamise la grande sobriété de la pièce.
La chambre parentale traversante s’étend sur toute la largeur de l’appartement. Grâce à sa superficie « hors-normes », elle contient à la fois un espace nuit, un dressing et un bureau.
Alcôve Bibliothèque Carrelage Cuisine ouverte Dressing Marbre Métal Miroir Mur coloré Plantes
Photographies : Julia Totoli
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Coda Arquitetos
Apertivus : L’épicerie fine super lookée de la rue Daguerre !
Charme à l'italienne dans 37 m² sous les combles
Il est dandy. Un 70 m² qui ne manque pas de style
L'Œil de Sloft du 30 novembre 2023
Good vibes à Paris, 50 m² aériens du côté du canal Saint-Martin
Comme un bateau perché dans 70 m² à Paris