Accueil » Reportages » Une boîte modulable dans 70 m² à Bordeaux

L’accès au séjour a été repensé pour intégrer une cuisine ouverte. Au plafond, un coffrage maçonné matérialise visuellement cet espace et guide l’œil vers la lumière.
La cuisine fait le plein de rangements ! Le choix s’est porté sur des panneaux contreplaqués clairs, issus de bois de bouleau. Ils permettent de capturer un peu plus de la lumière issue du balcon.
On craque pour les carreaux verts 5 x 5 cm de la crédence et du plan de travail ! Avec leurs joints blancs assortis aux murs et à l’évier, ils offrent un beau contraste ainsi qu’un joyeux rendu graphique.
Une boîte menuisée modulable voit le jour dans le salon. L’objectif : créer un espace nuit supplémentaire tout en préservant l’espace de vie.
Ce module fait office de bibliothèque et de coin canapé en journée. L’occasion de belles lectures ou de longues conversations tout en restant en relation directe avec le reste de l’appartement et de la lumière.
L’ensemble se veut évolutif puisque le soir venu, le canapé se transforme astucieusement en lit deux places. Un tiroir, des assises qui se dédoublent : le tour est joué !
Un rideau opaque, caché dans une fente, offre alors l’intimité nécessaire pour passer une douce nuit.
Ouverte, cette boîte crée aussi de la profondeur et donne du relief à la pièce de vie.
Fil conducteur de la décoration du salon, les couleurs chaudes sont privilégiées pour le mobilier et la mise en valeur de cette alcôve, dédiée au rangement.
On retrouve ces tons également dans le tissu bayadère au sein de la boîte. L’occasion de souligner l’autre raison d’être du contreplaqué : amener une note contemporaine au sein de ce bâti historique en pierre.
On termine la visite par la salle d’eau, qui a aussi fait l’objet d’une belle rénovation. Petit clin d’œil à la cuisine, avec la reprise du principe des petits carreaux… baignés de bleu cette fois-ci !
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !