Accueil » Reportages » 60 m² tout en douceur à Belleville
Nous sommes entrés dans un petit couloir et nous positionnons face à la cuisine, sur notre gauche.
Elle se déploie de façon linéaire sur tout le mur côté entrée. Ses caissons bas en contreplaqué bouleau captent la lumière. En hauteur, une étagère filante accueille objets et vaisselle sans encombrer le regard.
Vue globale de la cuisine et de l’espace salle à manger. Une nappe intemporelle à quadrillage se combine harmonieusement à de belles chaises scandinaves. Ce sont les luminaires et la décoration de table qui apportent de subtiles touches de couleur à la pièce.
Sur le côté, un alignement de placards toute hauteur complète les rangements de la cuisine. À droite, une porte sur pivot mène à la salle d’eau et au bureau. Mais comme il y a une réunion Zoom en cours, nous ne dérangeons pas les occupants !
Pour se consoler, on découvre le coin salon, meublé d’un confortable canapé beige accompagné de petits guéridons qui instillent un délicat esprit campagne.
Le salon est délimité par un tapis graphique qui anime le sol de ses lignes bien ordonnées. La bibliothèque réalisée sur mesure semble lui répondre… Un buffet bas comme une enfilade reprend le contreplaqué bouleau et fait le lien avec la cuisine.
Direction la chambre avec sa vue végétale que l’on jalouse furieusement.
Alcôve Bibliothèque Bois Cuisine ouverte Dressing Plantes Verrière Zellige
Photographies : Agathe Tissier
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Studio Ines Deschodt
Archi Jeunes vient de distinguer cinq nouveaux talents de l'architecture !
Atelier domicile, 54 m² dans le quartier de la Folie Méricourt
L’esprit villégiature, 52 m² à Paris
Un soupçon de Japon dans un 30 m² à Marseille
55 m² de lumineuses perspectives
30 m² comme une maison blanche sous les toits du Sentier