Accueil » Reportages » Un appartement-galerie de 75 m²

Dans cet appartement, les propriétaires ont souhaité créer un espace modulable à l’infini selon leurs envies, passant d’un simple logement…
… à une galerie d’art, où les murs se transforment en support pour exposer des tableaux !
La conception de l’habitation repose sur l’idée d’un volume neutre où les fonctions sont dissimulées. Seuls quelques éléments colorés viennent définir les espaces, inspirés par l’atmosphère du film “Paris, Texas” de Wim Wenders. C’est une couleur « Nectar Juice », un rose pêche, qui marque la cuisine.
Côté séjour, des touches de couleurs réveillent l’espace, notamment à travers le mobilier des propriétaires, tel que le canapé ocre et la chaise vintage rouge.
La couleur est aussi apportée par des pièces décoratives qui viennent subtilement ponctuer l’ensemble de l’appartement. Comme les sculptures de Fourline Design.
En réponse au rose de la cuisine, le bureau en alcôve dans le salon est entièrement peint d’un bleu « Acqua Blue ». Dans la ligne directrice du projet, il est aussi modulable grâce à sa table pivotante.
La chambre, décloisonnée et donc ouverte sur le séjour, permet d’agrandir l’espace et d’apporter une lumière traversante.
Mais l’intimité de la pièce n’est pas pour autant négligée ! Une triple porte coulissante en verre ondulé, vient séparer les espaces tout en diffusant la lumière avec douceur.
Comme dans les maisons françaises ou japonaises, la pièce d’eau est compartimentée, séparant les toilettes de la salle de bains. Le premier espace est ainsi défini par deux couleurs complémentaires, un bleu et un orange vif.
La salle de bains, quant à elle, joue sur les effets de lumière avec un joyeux mur jaune, Indian Yellow.
Une teinte qui contraste avec le sol en mosaïque géométrique Dots de Hisbalit, recouvrant entièrement les murs de l’espace de douche et baignoire.
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !