Accueil » Reportages » Optimiser et maximiser les espaces, 50 m² à Paris

Nous voici dans la pièce à vivre. On y accède par un couloir d’entrée, à gauche, équipé d’un grand placard et d’un banc multifonctions. La poutre d’origine a été mise à nue et structure le séjour. À droite, le coin cuisine.
Un îlot cubique marque la limite entre la cuisine et la salle à manger. Son revêtement en béton, accordé au parquet et à la table en bois, instaure un contraste actuel et contemporain.
L’espace repas est aménagé autour d’une banquette réalisée sur mesure qui accueille quantité de tiroirs.
Dans la chambre, la cloison de séparation a été habillée d’un ensemble de placards blancs et d’étagères en bois se prolongeant en table de nuit. La pièce est réchauffée par un bleu gris chaleureux appliqué derrière le lit.
Le mur mitoyen de la salle d’eau a été meublé de commodes réalisées sur mesure. Une verrière donnant sur la douche a été percée, pour laisser circuler la lumière.
L’accès à la salle d’eau se fait par une porte à galandage, centrée entre les deux commodes et encadrée de la poutre d’époque.
Tantôt posé de façon rectiligne, tantôt à bâton rompu, le carrelage bleu rappelle la couleur de la chambre et dynamise la salle d’eau.
Béton ciré Bois Carrelage Cuisine ouverte Ilot central Miroir Mur coloré Plantes
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Felix Haudrechy
Un appartement comme une suite d'hôtel dans 30 m² à Paris
Un loft de 72 m² transformé en appartement-galerie
68 m² à Paris : un duplex qui ne tient pas du has(s)ard
Less is more, 25 m² à Paris
Au fil de la course du soleil, un duplex de 70 m² à Paris
43 m² où il fait bon vivre, à Boulogne Billancourt, 430 000 €*