Accueil » Reportages » 48 m² naturels et élégants près du Canal Saint-Martin
L’entrée se fait par un espace clos desservant les toilettes à gauche, et la pièce à vivre, à droite. Pour jouer du fait qu’elle soit aveugle, elle a été peinte en jaune lumineux.
Les toilettes, précédées d’un placard, ont été rénovées dans un style sobre et élégant. La couleur vert sombre est apportée par les carreaux en zellige posés à la verticale sur lesquels se fond le meuble sous vasque peint.
Dans le séjour, la cuisine s’affiche comme la pièce maîtresse des lieux ! Sa crédence et son sol en béton ciré contrastent élégamment avec les caissons en chêne teinté.
Face à la cuisine, le salon se distingue par sa belle lumière, accentuée par le blanc aux murs et les portes fenêtres. Pour créer un lien subtil avec l’entrée, une petite niche décorative a été peinte en jaune !
Après l’incontournable « lit pont », voici la version bibliothèque ! Sa structure aérienne et réalisée sur-mesure délimite un coin lecture et musique au coeur du salon.
Pour accéder à la chambre, il faut passer par la cuisine… Ah ! Vous ne trouvez pas
l’accès ?
C’était sans compter sur cette porte comme un passage secret ! Fermée, elle fait penser à un frigo encastré et participe à l’unité de la cuisine.
Avec son exposition plein sud et ses rayons de soleil, la chambre est un véritable cocon. Ce sont le parquet et les éléments de bois clair aux murs qui réchauffent la pièce avec douceur.
La claustra franchie, une arche marque le passage vers la salle de bain ; une belle astuce pour délimiter l’espace sans le fermer !
Le béton ciré est une fois de plus mis à l’honneur dans un esprit tadelakt. Le duel de couleurs chaudes dynamise la pièce tout en la rendant très relaxante.
Vue depuis la salle de bain. Le dressing, blanc et minimal, fait face à la claustra en chêne réalisée sur-mesure sur lequel vient jouer le soleil.
Alcôve Arche Béton ciré Bibliothèque Bois Cuisine ouverte Miroir Mur coloré Niche Verre listral Zellige
Photographies : Fabienne Delafraye
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Aurore De Montgolfier