La sélection d'actus archi, design, art et déco par Sloft
L’Œil de Sloft vous propose une sélection resserrée et forcément subjective des informations qui circulent dans l’univers archi, design, art et déco, avec une inclination particulière pour les initiatives innovantes. Au menu de cette quinzaine :
Une exposition qui réinvente le rapport au temps : Motus Lente
Un salon qui ravive la flamme des Arts déco : Le Salon des Nouveaux Ensembliers
Une adresse perchée sur les pentes de la Croix Rousse : Hôtel Fort Saint-Laurent
Une exposition qui réinvente le rapport au temps : Motus Lente
L’exposition Motus Lente invite six artistes dont les pratiques ouvrent des interstices pour penser autrement notre rapport au temps. Ils partagent ainsi une attention particulière aux rythmes ralentis, aux formes ouvertes, aux gestes ténus qui échappent à l’urgence. Ils invitent à s’attarder, à ressentir autrement, à réhabiliter des temps souvent négligés, ceux de l’inertie, de la contemplation, du soin. Entre céramiques feutrées, sculptures suspendues et dessins hypnotiques, on navigue dans un tempo à la fois feutré et surprenant. Loin d’un simple éloge de la détente, Motus Lente propose d’envisager le repos comme un acte subtil de résistance, où l’agitation de la vie s’interrompt, le temps d’un été…
Galerie Les filles du calvaire
21 rue Chapon
75003 Paris
Jusqu’au 27 septembre GALERIEFILLESDUCALVAIRE
Un salon qui ravive la flamme des Arts déco : Le Salon des Nouveaux Ensembliers
Célébrant le centenaire de l’Exposition internationale des Arts décoratifs de 1925, le premier Salon des Nouveaux Ensembliers met un coup de projecteur sur une nouvelle génération d’architectes-décorateurs, à travers la thématique ambitieuse de « L’Ambassade de demain ». Pensé comme un manifeste vivant, ce laboratoire donne ainsi carte blanche à dix créateurs pour repenser les espaces diplomatiques de demain, en associant design contemporain, écoconception et savoir-faire d’exception. Entre tradition réinventée, matériaux durables et récits sensibles, chaque projet affirme ainsi l’excellence des métiers d’art français.
Mobilier national
42 avenue des Gobelins
75013 Paris
Du 13 octobre au 2 novembre MOBILIERNATIONAL
Une adresse perchée sur les pentes de la Croix Rousse : Hôtel Fort Saint-Laurent
Niché sur les hauteurs de la Croix-Rousse, le Fort Saint-Laurent, un bâtiment du XVIe réhabilité avec soin, s’offre une nouvelle vie : un hôtel & spa, à cheval entre les époques. 35 chambres avec vue à couper le souffle, une terrasse perchée pour siroter au soleil, un spa planqué dans les souterrains et une déco qui fait rimer vieilles pierres et design malin. Ancienne caserne, couvent, foyer… L’adresse va désormais devenir un spot lyonnais incontournable où dormir, bruncher, danser et « chiller » avec panache. Histoire, confort, tapas et DJ sets : tout ce qu’il faut pour vivre la capitale des Gaules autrement, version locale… et panoramique !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.