Sloft MagazineLa Sélection SloftSloft ProjetsSloft StudioContact

Herah : fabricants d’objets de collection

Un atelier de design à la proposition unique Après une formation à l'école des arts décoratifs Camondo et des expériences professionnelles individuelles, Louis et Quentin, décident de s’associer pour créer un atelier de design innovant sortant des sentiers battus. Un atelier qui privilégie une production autonome et locale favorable à la naissance d'objets d'exception.

Pour admirer leur travail, il suffit de leur rendre visite dans leur boutique du 17ème arrondissement de Paris. Dans ce cadre étonnant et rétro-futuriste très léché, les deux designers vous expliquent leur démarche de création et vous présentent leurs deux collections. Un travail inspiré par des expériences, des voyages et des rencontres. Pour la très sculpturale collection de lampes BLOC, on expérimente le moulage du béton dans une approche structurée, comme une transposition de l'architecture brutaliste au luminaire. Pour la collection MOHS, on adapte la technique de joaillerie au niveau de l’objet. Il en résulte une superbe collection de “bijoux de meubles”. Où chaque pièce est unique. Car tout est réalisé et numéroté à la main !

16, rue Legendre, 75017 Paris

Louis et Quentin vous accueillent au 16 rue Legendre derrière cette jolie vitrine.

Le décor de la série Ovni(s) ? Non, l’intérieur rétro-futuriste de la boutique !

Focus sur les luminaires en béton moulé de la collection Bloc disponibles en deux variations, Bloc 45 et Bloc 85.
La collection MOHS. Des bijoux de meubles uniques, réalisés avec minutie et délicatesse. Une collection déclinée en boutons, miroirs et guéridons.

Photographies : Nicko Guihal
Texte : Elise

Réalisation : https://www.herah.fr/