La sélection d'actus archi, design, art et déco par Sloft
L’Œil de Sloft vous propose une sélection resserrée et forcément subjective des informations qui circulent dans l’univers archi, design, art et déco, avec une inclination particulière pour les initiatives innovantes. Au menu de cette quinzaine :
Un studio créatif d’artisanat à suivre : Mo-Mo
Un lieu unique pour des réunions inspirantes : The Floating Room
Une exposition qui réinvente la nature morte : Ideal Waste
Un studio créatif d’artisanat à suivre : Mo-Mo
Ce studio travaille en circuit court avec une vingtaine d’artisanes, artisans et artistes locaux. Mo-Mo imagine et conçoit du mobilier, des luminaires et de la vaisselle en explorant sans cesse les frontières entre l’artisanat et le design. Un collectif créatif de douze talents forme un studio de création unique où chaque pièce propose un dialogue riche autour de matières telles que le bois, le grès, l’osier, la pierre, le verre, la fibre textile et les ambiances olfactives. Leur première collection, baptisée collection 001, a la particularité d’émaner d’une genèse 100% féminine, née d’une résidence design organisée à Dieulefit, dans la Drôme Provençale, où le studio est implanté.
Un lieu unique pour des réunions inspirantes : The Floating Room
Au cœur du port de Copenhague se cache une surprise : une salle de réunion flottante, réservable par tout un chacun, pour des sessions de brainstorming qui en mettent plein la vue. L’idée est née d’une collaboration entre la société Seanics ®, spécialisée dans les espaces flottants, et Velux ® à l’occasion de l’événement annuel @3daysofdesign. La coque à propulsion électrique, fabriquée en fibre de verre, présente une esthétique danoise élégante qui se fond parfaitement dans son environnement. A l’intérieur, la salle de réunion est conçue pour stimuler la pensée créative, avec des vues panoramiques qui connectent les utilisateurs au ciel, à la ville et à l’eau.
Une exposition qui réinvente la nature morte : Ideal Waste
Le duo artistique Deborah Bowmann explore les thèmes de la réinvention et de la transformation d’objets du quotidien en les sublimant par une technique innovante de flocage électrostatique. Ainsi se crée un contraste entre l’artisanat traditionnel et les techniques industrielles, offrant une réflexion profonde sur notre rapport à la production et à la consommation. Les assemblages sont réalisés à partir d’objets abandonnés ou achetés au marché aux puces de Bruxelles. Les compositions, créées librement et intuitivement, sont recouvertes de fibres textiles pour sublimer ces objets en fin de vie. Ces rebuts de notre temps, sélectionnés pour leur diversité stylistique et historique, témoignent des traces de notre époque.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuserPolitique de confidentialité