Un dernier étage de 50 m² rempli de verdure et baigné de lumière
Le jardin secret d'Agathe Madeline. Perché au sixième étage d’un immeuble de Courbevoie, l’appartement d’Agathe Madeline, co-fondatrice de l’agence de déco Rue des Roses, donne l’impression d’être tombé du ciel.
Lumineux, féminin, bohème et plein de bonnes idées, il est le reflet des talents manuels de sa propriétaires et de son sens aigu de la composition, qu'elle soit florale ou murale !
Les plantes, une des passions de la maîtresse de maison, composent le fil "vert" de cet intérieur apaisant, poétique et ultra inspirant que l'on vous fait découvrir.
Bonne visite !
À gauche après l’entrée, c’est le séjour avec la cuisine et le salon.
Et à droite les deux chambres et la salle de bain. Le banc d’écolier et les miroirs vintage qui font face aux visiteurs donnent tout suite le ton !
L’étagère à verdure installée dans la cuisine : parfait pour une cuisine veggie !
La cuisine est séparée du salon par une verrière d’atelier. Les végétaux qui jalonnent l’espace et la crédence vert pastel en font un lieu paisible et accueillant.
On remarque la table solidement posée sur des pieds TIPTOE de 90 cm. Le rebord de la verrière est aussi l’occasion d’installer une petite composition florale.
Pour réussir ses plats : de bons ingrédients, de bons ustensiles et un coup de pouce céleste ! Jolie composition murale.
La grande verrière et toutes les plantes donnent à la cuisine un côté “serre-domestique” !
Le cache-pot en corde naturelle de chez Sobo. Pratique pour transformer une plante en un presse papier végétal.
La table de la salle à manger de chez IKEA et ses chaises (Habitat) en bois clair arborent un joli look scandinave tandis que les plantes, les matières naturelles et les objets chinés donnent du caractère et un style bohème à l’ensemble. On remarque la table basse faite à partir d’un plateau en marbre chiné et de pieds TIPTOE.
Le showroom d’Agathe : son balcon. Foisonnant et accueillant, un fauteuil et un petit canapé d’extérieur permettent de profiter du soleil… ou de se reposer après le jardinage !
Un petit habitant aux grandes oreilles s’est glissé dans cet appartement-jardin ! Saurez-vous le retrouver ? 🙂
Retour dans le séjour, avec ces deux jolis fauteuils en rotin chinés placés devant une bibliothèque sur laquelle Agathe a réuni souvenirs, objets déco, plantes vertes, trophée de chasse… Au dessus, un miroir soleil et une envolée d’hirondelles achèvent cette composition assez bucolique.
L’accessoire indispensable pour les créations homemade, la ficelle. Et c’est encore mieux quand le dérouleur est fabriqué avec une petite branche fichée dans une rondelle de bouleau.
Le couloir, qui mène aux chambres et à la salle de bains, a été peint, sur la partie basse, dans des tons terracotta qui se marient à la perfection avec les bibelots et miroirs dorés.
Au mur, des objets chinés et un cadre très poétique renfermant quelques jolies plumes.
Agathe a peint sa chambre dans un vert pastel que l’on retrouve dans la salle de bains et la cuisine, apportant douceur et harmonie à l’ensemble.
Une jolie commode vintage abrite ses petites affaires, où sont posées toutes sortes de bougies, objets chinés et, bien sûr, des plantes.
Focus sur la décoration autour de la commode : des plantes joliment arrangés dans des cache-pots en osier ou dans une ancienne bougie.
Dans la chambre d’Anouck, un univers délicieusement girly avec des murs pastels qui répondent aux teintes des autres pièces.
Deux dessins accrochés au mur, pour rappeler qu’un jour l’oiseau quitte son nid ?
Photographies : Fabienne Delafraye
Texte : Laetitia Revenier