Accueil » Reportages » Week-end à Montmartre : 60 m² comme une suite d’hôtel
Le ton est donné dès l’entrée ! Dans la tendance des codes de l’hôtellerie de luxe, ce vert sapin habille même le plafond de sa teinte profonde. L’enfilade des portes et les appliques murales finissent de nous transporter dans cet univers.
Pour installer ses affaires, un grand dressing se cache en fait derrière une porte dissimulée ! Le rangement est maximisé et épuré, pour préserver la circulation.
La couleur unie sublime le relief des matières : zoom sur ce beau soubassement en bois à relief. L’applique en laiton et verre fumé est un nouveau clin d’œil à l’hôtellerie.
Un détour par la douche pour se rafraîchir les idées. Ambiance très élégante avec la robinetterie noire et ce carrelage grès cérame Lappato, effet marbre vert.
On ne quitte pas les tonalités de vert en repassant dans l’entrée ! La pièce à vivre se dévoile à travers cette originale double ouverture qui théâtralise le passage. C’est un vestige de deux anciennes portes.
L’ensemble bibliothèque-banquette occupe tout un pan de mur. Les façades de caissons sont lisses et dépourvues de poignées pour créer un encadrement majestueux, visuellement spectaculaire.
La douceur du vert sauge, le soin apporté à l’éclairage et la rencontre des matières concourent à rendre l’atmosphère particulièrement cosy.
Exception à la règle, la couleur se fait ici bien plus discrète. Place à l’art et au mobilier chiné qui donnent un style éclectique et dynamisent cette partie de la pièce.
On termine avec cette perspective vers la chambre : synthèse du remarquable travail qui a été fait sur la couleur et les contrastes qu’elles opèrent.
Alcôve Bibliothèque Dressing Marbre Moulure Mur coloré Tête de lit
Photographies : Jérôme Galland
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Thibaut Picard Architecture