Accueil » Reportages » Volumes et minimalisme dans 51 m² à Tokyo
De l’extérieur, cette maison à l’étonnante structure en bois revêtue de baies et de tôle donne l’impression de conteneurs enchevêtrés.
Lorsqu’on entre, l’espace est divisé en deux. En haut, la pièce de vie, en bas le coin nuit !
L’arrivée dans l’entresol se fait par la douche qui distribue une quantité de placards intégrés aux murs, discrets et très fonctionnels.
Un second accès à la chambre se fait de l’autre côté du module central contenant la salle d’eau. Côté matériaux et déco, le tout reste très minimal, dans les tons de blanc et bois, le matériau de construction de la maison.
Direction l’étage de vie ! Dans l’entrée, le bois du plancher se mêle au métal des escaliers et du garde-corps pour un rendu assez intemporel.
Avec son plafond cathédrale et ses larges baies placées à différentes hauteurs, le séjour est constamment baigné de lumière.
Il suffit de grimper par une échelle pour accéder à l’une des terrasses extérieures !
Le coin salon, ouvert sur le reste de la pièce, est délimité par la structure de la maison à laquelle la banquette réalisée sur-mesure est suspendue.
Depuis la banquette, voilà une belle vue sur la cuisine linéaire, doublée d’une longue table à manger, idéale pour recevoir. Au fond, un alignement de placards en bois clair joue avec les volumes en s’étendant au-dessus de l’entrée !
Bibliothèque Bois Carrelage Cuisine ouverte Métal Mezzanine Terrasse
Photographies : Kai Nakamura
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Unemori Architects
Le temps de l'espace, un toit & terrasse fleuri de 60 m² en plein Paris
Objectif pleine vue pour 48 m² à Paris
Ambiance champêtre dans 46 m² sous les toits de Paris
Primrose, une nouvelle épicerie fine… Et raffinée !
Home sweet home(made), slow-déco et DIY dans les 48 m² de Cécile
Escapade colorée dans un 61 m² parisien