Accueil » Reportages » Douceur et volupté dans 40 m² à Paris

Et la lumière fut ! On savoure le bienfait d’offrir deux fenêtres à une même pièce. Le séjour gagne en clarté, renforcée par la teinte calcaire d’@argilepeinture et le parquet en chêne naturel de la @parqueteriefrancaise.
La cuisine est intégrée dans un angle, entre les conduits de cheminée. Les portes de @plum.living prolongent l’utilisation du chêne naturel. En les associant à un plan de travail en quartz, on obtient un style intemporel et très chaleureux.
Des choix de décoration, comme les rideaux bleus ou l’iconique lampe orange Nesso d’@artemide_lighting, ajoutent contrastes et vivacité. Les étagères sont pensées pour accueillir des objets chinés et compléter ainsi harmonieusement l’ambiance !
Les portes de placard toute hauteur dissimulent des rangements et une partie de l’électroménager, afin d’assurer une belle homogénéité visuelle. Les étoffes du coin salon établissent un dialogue chaleureux entre les espaces.
On sublime les contraintes : les nombreux conduits de cheminée de la pièce deviennent sources d’inspiration et guident la structure des rangements. Entre eux viennent se nicher des étagères maçonnées et des placards bas sur mesure.
L’entrée se dévoile telle une boîte colorée, apportant profondeur et perspective à cet appartement traversant. On y trouve encore de nombreux rangements, dont une élégante console au bord arrondi qui fait office de vide-poche.
Surprise, la salle d’eau joue la carte du contraste ! Le bleu aux doux accents aquatiques de chez @farrowandball se marie à une robinetterie noire, propice à donner du caractère.
Le ballon d’eau chaude disparaît derrière des portes de placard. Sa cloison intègre par la même occasion le système de chasse d’eau. Toutes les astuces sont bonnes pour épurer la vue et amplifier la sensation d’espace !
La chambre reprend la palette chromatique du séjour, gage d’une atmosphère enveloppante. Un bureau d’angle en contreplaqué de bouleau au vernis incolore offre un espace de travail optimisé et confortable dans l’angle de la pièce.
Des rangements intégrés sur mesure optimisent au maximum l’espace de cette chambre compacte. Coup de cœur pour l’alcôve d’origine, qui apporte beaucoup de rondeur et de délicatesse, tout en enveloppant la table de chevet.
Un coup d’oeil à la suspension papier Formakami de @and.light, qui répond aux courbes de l’alcôve… avant de se laisser littéralement happer par le rouge intense de l’entrée !
Découvrez Sloft Édition, le magazine papier de Sloft !