Accueil » Reportages » Une vision douce et contemporaine de la vie sous les toits dans 38 m²
L’abattage des combles a permis de créer une pièce de grande hauteur sous plafond dont les poutres centenaires habillent l’espace. Les rangements toute hauteur épousent la forme du mur d’entrée et font écho à la structure de la pièce.
L’intégralité des murs et leur habillage ont été choisi blanc, accroissant ainsi la lumière et la sensation de pureté . Ce sont les éléments de décor et le mobilier qui animent l’espace de leurs couleurs.
Il suffit de se tourner pour arriver au salon. Une fenêtre a été percée dans la cloison qui sépare le séjour de la chambre, créant une pièce traversante. Les huisseries ont été choisies noires pour dynamiser et moderniser les grands murs blancs.
La bibliothèque encastrée, réalisée sur-mesure et bien remplie, participe à rendre l’espace coloré et chaleureux.
Au lieu de choisir un tapis berbère monochrome, c’est un tapis boucherouite qui habille de ses couleurs le parquet en point de Hongrie. Pour ne pas en perdre une miette, la table basse a été choisie ronde, et surtout transparente !
Direction la chambre.
Installée sous la pente du toit, la chambre bénéficie d’une plus petite hauteur sous plafond. L’atmosphère y est douce et paisible, comme dans un cocon.
Le dispositif de rangement mural toute hauteur est repris ici, tandis que la large baie offre une vue sur tout le séjour, donnant l’impression d’une grande pièce ouverte.
La salle de bain est un condensé de l’appartement : des sous-pentes, du blanc, de la lumière, et des touches de noir pour moderniser et dynamiser l’ensemble.
Focus sur cette composition, parfaitement dosée, autour du lavabo. De quoi commencer la journée en beauté !
Bibliothèque Bois Cuisine ouverte Dressing Marbre Métal Miroir Mosaïque Sous les toits Verrière
Photographies : BCDF studio
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Marion Giovannetti