Le magazine des intérieurs urbains inspirants de 15 à 70 m²

La tête dans les étoiles dans 27 m² en mezzanine

Un appartement compact tourné vers le ciel.Pas de place perdue pour ce 27 m² parisien à deux pas du quartier des Batignolles dans le dix-septième arrondissement.

Avec sa pièce principale qui tourne autour d’un bloc qui abrite la cuisine et la salle de bain et sa mezzanine sous les toits, qui permet de dormir sous les étoiles, il est en plus joliment décoré et affiche une gamme de couleurs harmonieuse.

Le salon

Lumineux, avec ses deux fenêtres qui longent le mur de gauche en entrant dans la pièce principale, le salon peut se permettre d’accueillir des tons foncés avec le bleu nuit des placards et du canapé, qui structurent l’espace.

L'entrée

De nombreux rangements permettent une organisation optimale comme dans la partie cuisine et l’entrée, toutes deux pourvues de meubles à tiroirs laqués blancs. De jolis petits miroirs reflètent l’espace et la lumière.

L'entrée et la cuisine

Depuis le canapé du salon, vue sur la partie cuisine qui ouvre sur une porte abritant la salle de bain. Très réussie, la crédence en stratifié et aluminium finition laiton fait son petit effet ! L’espace est séparé par les placards de l’entrée qui permettent encore d’accueillir de nombreux rangements.

La banquette

Le salon est bien organisé et arrangé avec un camaïeu de bleus et de blanc. À côté du canapé IKEA, un bloc de rangements, surmonté d’un coussin, longe le mur et fait office de banquette.

Le canapé

Un puits de lumière éclaire la partie salon et en fait bénéficier la cuisine. Sur le mur, une lampe a été astucieusement transformée en applique, jouant les effets graphiques grâce à de petites patères en laiton autour desquelles passe le fil.

Le détail du canapé
Juste à côté de la porte d’entrée, le long du bloc principal bleu, un petit escalier mène à la chambre. De jolis sacs à mains suspendus à des patères de couleur deviennent objets de déco sous l’œil d’un joli miroir en raphia et d’une Dame Jeanne tout en rondeurs…
La chambre

Les tons rose pâle de la peinture “chemise” de chez Little Greene mixés au jaune moutarde et au bleu nuit, font de la chambre une cabane perchée dans les arbres avec vue sur le ciel… De quoi faire de beaux rêves.

Photographies : Fabienne Delafraye, www.fabiennedelafraye.com
Texte : Charlotte Martinez

Réalisation : Julia Schmit de l'agence JUNE, j.schmit@agence-june.com, www.agence-june.com