Accueil » Reportages » Un boudoir de 28 m² au Jardin du Luxembourg
On entre dans l’appartement. À droite, un charmant dressing en cannage accueille manteaux et vestes. Le ton est donné !
Immédiatement sur notre gauche, la cuisine. Très fonctionnelle, elle a été agencée en longueur. Pas de meubles hauts, mais une discrète étagère en bois clair pour la vaisselle légère. Sa tranche est habillée de laiton, comme la plinthe des meubles bas.
Pour les meubles bas, on a choisi une teinte beige/gris clair. On aime le fini élégant de la robinetterie et des boutons de portes en laiton. Et pour donner une sensation d’espace, on a posé un miroir. Qui fait office de crédence ! Une crédence avec vue !
Demi-tour sur nous même. Voici l’espace repas/détente. On retrouve des touches de rose poudré, une teinte déjà présente avec la vaisselle.
L’étonnante suspension “bonbon” donne le ton. L’architecte et la propriétaire ont voulu donner un esprit “boudoir” à l’appartement.
On passe à la partie nuit. On aime la banquette sur mesure, qui fait un travail de transition douce entre les deux espaces et offre une assise côté chambre.
La chambre baigne de lumière, comme le reste de l’appartement. L’oeil est attiré vers le fond de la pièce. Il s’agit de l’espace bureau, défini par une élégante peinture noire !
Vue de face de l’espace bureau. L’association du bois sombre et du cannage se détachant sur le mur noir fonctionne parfaitement. Le confortable fauteuil rose nous évoque une charlotte aux fraises réalisée en boudoirs. Une nouvelle touche gourmande dans l’esprit de l’appartement !
On aime la bibliothèque qui accueille les nombreux livres de la propriétaire, scrupuleusement rangés. C’est une grande lectrice ! Le noir du mur a été choisi pour ne pas fatiguer les yeux dans cet appartement très lumineux.
Vue de face du lit. On adore le papier peint, à la fois subtil et très original. Des corps nus entrelacés, érotiquement poétique !
On repasse par l’entrée pour visiter la dernière pièce de l’appartement… La salle de bains !
La voici ! On retrouve des touches de laiton qui participent à l’unité et l’élégance de l’appartement. Une douceur sophistiquée émane de la pièce.
Dans la douche, un beau carrelage mat. L’esprit boudoir, c’est aussi le goût des finitions !
Bibliothèque Bois Carrelage Cuisine ouverte Laiton Miroir Papier peint Travertin
Photographies : Laetitia Tomassi
Texte : Elise Josse
Réalisation : Stéphan Bidoux