Accueil » Reportages » Un appartement « guest house » de 50 m² à Prague
Coup d’œil curieux par ce hublot. On devine l’esprit contemporain et épuré des lieux. Mais une structure en chêne vient jouer les trouble-fête…
… On la retrouve dans la cuisine ouverte. Le sol en résine polyuréthane est le même dans tout l’appartement. C’est en fait cette structure qui délimite les espaces !
Dans sa continuité elle crée des modules de rangement complètement polyvalents. Comme une toile vierge où chaque invité pourra s’exprimer différemment.
Peu d’éléments viennent encombrer la pièce. Ainsi de grands espaces restent libres, prêts à être investis.
Tournons autour de la banquette, qui ne fait qu’un avec le lit. Entre eux deux se cachent des rangements. La structure en baldaquin est une astuce pour délimiter visuellement la zone nuit.
Le miroir vient adoucir l’atmosphère avec sa forme ronde. Il est comme un point final à cette enfilade à usages multiples.
Un soin particulier a été apporté pour libérer la perspective sur la terrasse et l’extérieur. Depuis la cuisine, la chambre s’efface totalement.
Etat d’esprit très fonctionnaliste, de ce point de vue. Mais ce hublot décidément facétieux nous attire. Que cache-t-il ?
Surprise au retour dans l’entrée ! Seule touche personnelle du propriétaire, passionné de cyclisme: un rangement vélo, intégré au milieu de l’armoire toute hauteur.
La douche ne pouvait déroger à l’originalité des lieux. Avec son carrelage céramique imitation carreaux de ciment, elle est pensée comme une boîte, grâce au rappel du cadre bois.
Balcon Béton ciré Bibliothèque Bois Cuisine ouverte Ilot central Métal Tête de lit
Photographies : BoysPlayNice
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Mjölk
Un appartement peut en cacher un autre. 46 m² évolutifs à la Goutte d'Or
Chic Antique dans 45 m² à Paris
Une mini villa de 45 m² avec piscine à Melbourne
Un duplex revisité, 66 m² à deux pas de Montmartre
Le confort d'un appartement dans un studio de 13 m² à Paris
Jeu de lumière, 27 m² de contraste à Paris