Accueil » Reportages » Un appartement de 60 m² à Moscou
On entre dans l’appartement. Un sas d’entrée distribue les différentes pièces.
Quelques pas et nous voici dans le séjour.
La problématique principale des architectes était le manque de lumière. Celle-ci arrive dans le salon en fin d’après-midi. Par conséquent, les architectes ont habillé les murs et le plafond d’un beau vert sapin. Il nous évoque une balade forestière… où la lumière ne perce que rarement le dense feuillage !
Le canapé a été choisi dans le même gris perle que le béton ciré du sol. Le reste des meubles du salon sont noirs. Ils se fondent presque dans la peinture !
On se sert des aplats de peinture pour délimiter les espaces. Le séjour étant ouvert, on a créé des séparations nettes. L’entrée et la cuisine sont parées de blanc.
Et voici la salle à manger/cuisine. Les modules de rangements bas et toute-hauteur rendent l’ensemble vivant et fonctionnel.
On note le discret rappel de vert sur les tranches des modules et le pourtour de la fenêtre. Et toujours l’élégant béton ciré au sol !
On passe à la chambre…
Avec le bureau, c’est la pièce qui bénéficie de la lumière du matin ! Un bleu ciel a été choisi pour le plafond.
Et toujours le béton ciré au sol comme fil conducteur. Pour une touche de couleur, on a opté pour un lit pêche. Une teinte qu’on retrouve dans le pourtour des fenêtres !
Et voici le studio de musique/bureau du propriétaire musicien. Larges fenêtres pour un bain de lumière dans cette pièce très lumineuse. C’est essentiel quand on travaille depuis chez soi !
Et l’on finit par la salle de bains. Géométrique et minimaliste. Des petits carreaux jointés de noirs. On aime l’effet trompe l’oeil avec le choix du rideau de douche dans le même motif !
Et toujours une touche originale avec un plafond de couleur ! Dans cet appartement, chaque pièce contribue à la palette globale !
Béton ciré Bois Carrelage Cuisine ouverte Métal Miroir Mur coloré
Photographies : Natalia Cupriyanova
Texte : Elise Josse
Réalisation : Cxema