Accueil » Reportages » Un appartement de 38 m² dans lequel souffle un air de vacances
Dans l’entrée, nous sommes agréablement accueillis par la douce lumière traversante de part et d’autre de la verrière. Centrale, elle semble posée, à la manière d’un délicat paravent.
Avant de passer au séjour, un petit crochet par la cuisine, à droite, dès l’entrée de l’appartement. Agencée tout en longueur, elle n’en est pas moins fonctionnelle. Elle offre de nombreux rangements habillés des portes de placard Polyrey Wilsonart. Au sol, un carrelage de terrazzo amène une touche originale à la composition.
Le plan de travail a été réalisé en granit du Zimbabwe. Et sur mesure s’il-vous-plaît !
Zoom sur une jolie composition “planches et crédence”. On adore les carreaux allongés. Et leur touche de couleur vert de gris, tout en subtilité.
Maintenant on passe au séjour. Au sol, on a valorisé le parquet d’origine. Effet chaleur et confort garanti !
Dans le salon, un élément important : le module de rangement réalisé sur mesure. Sa couleur, dans le même vert de gris que la crédence, habille en douceur la pièce. Sous la fenêtre, un canapé bleu sur mesure dynamise à son tour l’espace.
Zoom sur la niche sur mesure. Elle accueille une composition naturelle de chardons séchés, coraux et coquillages. On devinerait presque l’air iodé que l’on aime tant !
On fait demi tour ! Vue globale sur le coin repas. On a choisi la superbe table Mayra de chez AMPM. Un jeu rond-cône-rectangles / noir et blanc s’opère entre la table et la verrière. Un vrai traité de géométrie !
On traverse le séjour et l’on découvre la mystérieuse chambre, cachée derrière la verrière…
Aux murs, une douce peinture Farrow and Ball, comme dans le reste de l’appartement. Pour la tête de lit, on a choisi une réalisation exclusive de chez Nuée Édition, en velours charcoal. Une discrète liseuse Astro Lighting et une composition de fleurs sèches et le tour est joué !
On se place face à la verrière. Chapeau pour cette réalisation sur mesure, avec des vitres étroites et hautes, combinant lumière et intimité. On remarque le rappel des modules de rangements déjà présents dans le séjour. Petits vases en terre cuite, composition de fleurs séchées et livres disposés. Encore un air de vacances… Peut-être au bord de la mer Méditerranée ?
On retrouve nos modules de rangements, cette fois toute hauteur. Un dressing sur mesure, dans un effet toujours délicatement coloré.
Bois Carrelage Dressing Granit Miroir Mosaïque Mur coloré Terrazzo Verrière
Texte : Elise Josse
Réalisation : Nuée Architecture
Ambiance Tropicool dans les 45 m² d'Angela et Antoine
Une chambre de service 2.0 dans 10 m² à Paris
75 m² dans le quartier dix-neuvièmiste d'Eixample à Barcelone
Un appartement peut en cacher un autre. 46 m² évolutifs à la Goutte d'Or
23 m² prêts à habiter, 285 000 €*
Un 54 m² élégant et sophistiqué à Paris