Accueil » Reportages » Un appartement brut et familial de 75 m² à Bratislava
Nous voici dans l’entrée qui dessert toutes les pièces de l’appartement. La cloison qui mène aux chambres est habillée d’un revêtement en noyer qui réchauffe les teintes blanches, noires et grises.
La cloison en noyer pénètre dans la chambre parentale et se prolonge en dressing.
La salle d’eau se situe au fond de l’entrée. Au mur, le radiateur est au diapason de l’atmosphère contemporaine obtenue avec un sol en béton ciré et des lignes droites.
L’aménagement graphique se poursuit au dessus de la vasque carrée, placée en léger décalage du miroir rond, l’ensemble éclairé par une barre LED suspendue.
Les WC respectent le dress code de la partie nuit : mobilier bois, blanc aux murs et touches de noir ! On remarque dans le miroir le soin apporté aux portes « sous tenture » pour une discrétion maximale !
Changement de zone, et donc changement de sol, on passe au séjour ! Le béton ciré laisse sa place à un parquet à bâton rompu en chêne verni.
Les éléments bas de la cuisine s’étendent sur toute la longueur du mur d’entrée pour dégager le regard et révéler le plafond en béton, laissé brut de décoffrage !
Focus sur l’unique meuble haut de la pièce, une tour en chêne réalisée sur mesure qui intègre l’électroménager et délimite l’espace repas installé dans son axe.
Vue depuis la cuisine. La pièce bénéficie d’une immense baie vitrée doublée d’une loggia orientée sud-ouest, le must ! L’immeuble est équipé de volets coulissants ajourés qui diffusent une lumière douce.
Côté salon, l’aménagement est éclectique, avec un heureux mélange de pièces d’inspiration scandinaves et orientales.
Béton brut Béton ciré Bois Cuisine ouverte Métal Miroir Mur coloré
Photographies : Nora a Jakub Čaprnka
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Coolstock