Accueil » Reportages » Un 58 m² à Lyon… moins sage qu’il n’en a l’air !
Bienvenue dans cet appartement. Sous son apparence classique très 19ème, il ne manque pas de caractère…
… à commencer par le mur de l’entrée ! On prend un peu de recul pour admirer ce magnifique bleu Klein. Le bar de la cuisine matérialise l’entrée et joue les contrastes pour le mettre en valeur
Au centre de l’appartement, une pièce pensée pour un usage polyvalent. Elle est éclairée en second jour par une verrière sur mesure.
Ambiance solarium, on aime cette petite excentricité ! Sol en jonc de mer, peinture ocre jaune, chaise scoubidou et inattendu cactus déco : c’est une parenthèse chaleureuse et définitivement exotique.
Assez de suspense, découvrons enfin la pièce de vie ! Les deux fenêtres, autrefois séparées, sont désormais réunies dans un seul espace d’autant plus lumineux.
Les huisseries déstructurées de la verrière amènent une touche graphique. La cheminée ancienne en marbre noir marquina joue la trublionne dans cette ambiance immaculée.
La présence de ce grand radiateur vertical est assumée. Il devient un élément de décoration à part entière. Petite anecdote : son jaune citron a été peint… par un carrossier !
Retour dans le coin cuisine. Ambiance bicolore soignée, avec les éléments qui se répondent. Zoom sur la table de repas en métal, très géométrique !
La salle d’eau se veut plus intimiste et se pare de couleurs denses. Le noir en est le fil conducteur, jusqu’à la robinetterie.
L’âme et l’histoire des lieux sont préservés. Dans la chambre, une petite touche de papier-peint vintage a été conservée, aux côtés des placards moulurés toute hauteur.
Douceur et poésie, soulignées par le vert sauge aux murs, le lin des draps de lit. Point final avec la présence de l’iconique table de chevet Kartell.
Cheminée Cuisine ouverte Marbre Métal Miroir Mur coloré Rideau Verrière
Photographies : Sabine Serrad
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Brude Studio