Accueil » Reportages » L’union du contemporain et de l’ancien : un appartement de 63 m² à Paris
L’entrée se fait depuis ce puit de jour, au fond de la pièce. Elle est prolongée par l’unique cloison traditionnelle de l’appartement.
Juste en face, la cuisine noire et son îlot central en inox s’ouvrent sur le séjour. Pour profiter de la lumière de la pièce située derrière, on a privilégié une cloison vitrée qui fait office de bibliothèque.
On se tourne vers la gauche pour découvrir la chambre. Ici, pas de rupture entre les pièces. La chambre communique avec le salon grâce à cette superbe bibliothèque en acier vitrée.
Sur toute la largeur, un alignement de placards toute hauteur fait office de dressing, et encore une fois de bibliothèque !
Pour rejoindre la salle de bain, il suffit de traverser le meuble par un passage presque secret !
Comme dans le reste de l’appartement, le plafond de poutres a été conservé. Il est mixé avec un revêtement en pierre de Vals qui apporte une allure très contemporaine à la salle d’eau.
On prend un shoot de vitamine D grâce à cette belle lumière et on file découvrir le salon !
Dans le salon, les aménagements ont été réalisés avec subtilité. Les poutres, laissées dans une teinte traditionnelle, forment un cadre autour de la pièce. Au sol, un coffrage reprend le dessin des poutres et dissimule les radiateurs.
Focus sur le salon, ses beaux objets, son atmosphère tamisée et très parisienne.
Aluminium Bibliothèque Bois Cuisine ouverte Marbre Miroir Mur coloré Plantes Rideau Verre flûte
Photographies : Grabuge
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Atelier Baptiste Legué