Accueil » Reportages » Études des volumes dans 59 m² à Pantin
Dès l’entrée le ton est donné : de la lumière grâce à une belle perspective vers la fenêtre, des volumes ouverts et des meubles en menuiserie.
Focus sur l’îlot central. Il a un double usage côté séjour et cuisine. Il délimite ces deux espaces, sans se montrer trop imposant puisque visuellement détaché du sol.
On ose la couleur dans la partie basse des caissons de la cuisine. Le blanc en partie haute permet de respecter l’unité de la pièce à vivre.
Vue sur le grand plan de travail en quartz, et le séjour. Il est baigné de lumière grâce à une seconde fenêtre.
Comment résister à l’envie d’admirer ces moulures ? Elles sont le vestige du cloisonnement de l’appartement…
… mais semblent aussi indiquer le chemin vers la seconde partie de la visite. En trait d’union, une petite enfilade les accompagne.
Et nous voici dans la chambre ! Placards disposés en surépaisseur du mur, vert sauge apaisant.
Les rangements sont légion dans toutes les pièces. Ce mystérieux cube structure l’espace de la chambre et offre une vaste penderie. Tournons autour…
… pour découvrir un petit espace fonctionnel, en premier jour de la seconde fenêtre.
C’est donc ici que se cache la salle d’eau. Elle est éclairée et aérée grâce à une petite fenêtre intérieure. Le verre cathédrale donne un délicieux goût rétro.
Cette pièce crée la surprise : zellige rose acidulé, mosaïque bleu nuit contrastée, robinetterie en acier chromé… Des couleurs inédites pour le point final de la visite !
Bibliothèque Bois Cuisine ouverte Dressing Ilot central Marbre Mosaïque Moulure Mur coloré Plantes Verre flûte Verrière Zellige
Photographies : Robin Frollet
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Atelier Gaam