Accueil » Reportages » Double ambiance dans 52 m² à Paris
L’entrée se fait directement dans le grand séjour. Une bibliothèque réalisée sur-mesure délimite les espaces sans les clore grâce à son assemblage d’étagères et de tubes métalliques.
À droite, la cuisine et la salle à manger animent la pièce dans un style graphique et scandinave. On note le petit détail de transition au sol entre le carrelage et le parquet mosaïque d’époque façon pixels !
Gros plan sur la cuisine vert sapin et sa crédence en carreaux de carrelage 5 x 5, pour un rendu actuel et contemporain !
Avant de passer au salon on passe devant une console suspendue dans les airs ; une belle façon de casser les codes et de dégager de la place au sol tout en jouant avec les volumes.
Nous voici dans le salon, à gauche de l’entrée. Tout comme la cuisine, il bénéficie de la grande clarté offerte par la lumière du 10ème étage. On change d’ambiance avec deux alignements de placards en bois clair, au sol et au plafond.
L’atmosphère y est zen et personnalisée grâce aux tons neutres et naturels ainsi qu’aux objets décoratifs des propriétaires.
Pour accéder au coin nuit, on passe par l’entrée ! C’est l’occasion de jeter un coup d’oeil à ce module de rangement en bois clair qui fait écho aux placards du salon tout autant qu’à la bibliothèque !
Dans la chambre, l’ambiance est semblable à celle du salon : du blanc, du beige et des matières naturelles et relaxantes.
Un arrêt aux toilettes avant de rejoindre la salle de bain ! Elles nous feraient presque voyager dans le sud avec ce sol en dalles de terre cuite et ce petit lavabo en béton !
Changement total d’ambiance dans la salle d’eau, intégralement couverte de carrelage carré. On adore le double contraste entre la taille des carreaux et leur couleur !
Balcon Béton brut Bois Carrelage Cuisine ouverte Métal Moquette Mur coloré
Photographies : Maude Artarit
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Lagom Architecture
Parenthèse intimiste dans 70 m² à Paris
Le Grand Paris c'est cool ! Un 58 m² à Saint Denis
Archi Jeunes vient de distinguer cinq nouveaux talents de l'architecture !
Les 43 m² d'élégance discrète de l'architecte Hugues de Blignières
"Des tubes et du bois" au 114, une nouvelle adresse parisienne
À la recherche du cool ! Rencontre avec Laurent Laporte