Accueil » Reportages » Confort garanti dans un studio étudiant de 20 m² à Paris
On commence la visite par ce couloir faisant fonction de bureau. Encadré de part et d’autre par des rangements fermés, le bureau est ainsi niché pour un effet intimiste.
On aime ces étagères asymétriques, qui rythment l’espace et mettent en avant de jolis objets. Une belle manière de stimuler sa créativité au travail !
Le bureau est prolongé par le coin nuit, dont le lit est entouré de rangements sur mesure pour optimiser chaque cm².
Zoom sur ce papier peint qui vient habiller l’espace nuit. Son encadrement en baguettes de bois donne à cet espace des allures d’hôtel !
Le parti est pris de faire courir les baguettes horizontalement sur les murs pour créer des soubassements colorés. Avec la symétrie du motif du papier peint et l’accumulation de coussins aux motifs variés, le résultat est ultra graphique !
Direction le coin cuisine, avec sa table toute en rondeur pour fluidifier la circulation entre les fonctions.
Avec ses façades dessinées sur-mesure, la cuisine s’intègre dans la pièce de vie sur toute la largeur du séjour pour un vrai plan de travail de cheffe ou chef !
Pour accroître l’apport de lumière naturelle dans la pièce de vie, la salle d’eau est séparée par une verrière sur mesure. Des stores occultants permettent de séparer les deux pièces au besoin.
Meublée toute en sobriété, la salle d’eau met en scène un carrelage bleu qui donne son caractère à la pièce, dans la veine « graphique » de l’appartement.
La visite se termine en beauté, avec ce carrelage que l’on avait aperçu au sol en motif tapis, repris ici dans la douche. Résultat : un studio étudiant qui fait rimer confort et esthétique !
Bibliothèque Carrelage Cuisine ouverte Mur coloré Niche Papier peint Verrière
Photographies : Flora Fourcade
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Agence Camille Gabrielle