Accueil » Reportages » Comme un sous-marin en apesanteur, 70 m² à Paris
On passe la porte d’entrée. Quelques pas et nous voici dans le séjour.
Pour nous accueillir, une imposante table en bois sombre et ses fauteuils. Une composition exotique trône au milieu de la table. En bois ou véritable en chocolat ? Pâques et le Lapin sont passés après tout !
Tournons-nous sur notre gauche. Pour donner une identité à chaque espace du séjour, les architectes ont créé une superbe bibliothèque qui entoure le salon. Inspirée du Nautilus, elle offre un sentiment d’enveloppement et invite à un voyage immobile.
On se rapproche du module qui est divisé en cinq sections verticales. Des étagères viennent apporter de l’horizontalité à l’ensemble. Ce sont les livres qui apportent du dynamisme à la composition.
Vue de face de la partie droite du module. En bas, des rangements fermés. Aux allures d’enfilade scandinave revisitée. Ils accueillent une belle collection de vases et sculptures. Comme des coraux au fond de l’eau.
Et voici la partie gauche du module, jumelle de la partie droite. On aime le canapé gris velouté. Il apporte une touche de douceur subtile la composition.
On s’arrête devant une autre création des architectes avant de passer à la chambre.
La niche habillée de bleu électrique apporte une touche de couleur vibrante. Et un effet de rappel de la salle à manger avec le choix du bois sombre pour les étagères.
Focus sur l’étagère lutrin, superbe idée pour exposer les couvertures des livres et revues que l’on chérit le plus !
Nous voici dans la chambre.
Les architectes ont choisi de l’agencer avec un lit pont. Un atout aussi riche en rangements qu’esthétique. Il dessine une arche dont la pénombre invite au sommeil. On aime la combinaison marquée des couleurs. Le vert sapin est associé au saumon des draps en lin. Un combo qui fonctionne parfaitement.
Zoom sur l’une des niches du module. Une proposition maligne pour créer un chevet. L’interrupteur et la lampe intégrée en laiton apportent une finition élégante et délicate.
Alcôve Arche Bibliothèque Bois Mur coloré Plantes
Photographies : BCDF studio
Texte : Elise Josse
Réalisation : Oud Architecture