Accueil » Reportages » 65 m² remis au goût du jour au cœur de Nantes
Ici, on entre par un large couloir. Si large qu’on a pu y intégrer un module qui accueille les toilettes ! Première porte à gauche : on se rend dans la chambre.
La chambre est laissée entièrement blanche pour accroître la luminosité. La seule déco s’articule autour de la tête de lit qui fait office de chevet et d’étagère pour installer cadres et bibelots.
Sur la cloison qui mène à la salle d’eau, un alignement de placards blancs toute hauteur sert de dressing. Chaque chose est rangée et la place reste nette.
La vasque réalisée sur mesure fait écho au module de l’entrée, également peint en bleu électrique. La couleur galvanise l’espace, traité avec des matériaux naturels.
La douche à l’italienne est très spacieuse ! Son revêtement en céramique grise lui donne un style minéral et très contemporain.
On passe l’arche plaquée de bois pour se rendre dans le séjour. Au sol, la dalle de béton ciré crée une marche qui délimite élégamment l’espace.
Vue globale sur le mur d’entrée du séjour. L’arche est prolongée par une cuisine linéaire. Sa crédence cuivrée contrebalance l’aspect minimal des portes lisses et blanches.
La table à manger est installée dans l’axe de la cheminée et divise subtilement le grand séjour laissé entièrement blanc.
Côté salon, le mobilier à la fois vintage et actuel colore ponctuellement la pièce baignée de lumière. On adore la bibliothèque semi-encastrée qui anime le mur.
Focus sur la belle composition du salon qui mélange tous les styles.
Arche Bibliothèque Bois Carrelage Cheminée Cuivre Dressing Marbre Miroir Moulure Mur coloré Tête de lit
Photographies : Germain Herriau
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Studio Téré