Accueil » Reportages » 52 m² plongés dans les années 60 à Paris
L’entrée se fait par un petit vestibule terracotta inscrit sous une arche. On emprunte ensuite le couloir habillé de placards.
À droite, tempête aux toilettes ! On a donné une véritable identité déco à une pièce souvent oubliée.
L’alignement de placards se prolonge jusque dans le séjour et fait office de vaisselier. Tout au bout, une porte dissimulée s’ouvre sur la salle d’eau.
Les portes du meuble sous vasque assurent l’unité avec le mur extérieur. Au sol, un carrelage rose tendre façon tomettes fait écho à la mosaïque hexagonale de la douche.
Côté séjour, on a glissé la cuisine linéaire entre les deux fenêtres.
Elle a été choisie basse pour laisser place à une crédence toute hauteur en miroir qui agrandit immédiatement l’espace. Son effet mercurisé réchauffe la pièce et nous plonge dans un reflet rétro du séjour !
Demi-tour, nous voici dans le salon. Les canapés Cinna et le reste du mobilier, combinés au bois des placards en arrière-plan, nous ramènent tout droit dans les années 60 !
Au fond de la pièce se cache un véritable bureau. Il est installé dans un placard qui se referme une fois le télétravail terminé !
Pour délimiter un espace distinct du salon, on a créé un encadrement en bois. De part et d’autre, des colonnes de rangement, et en face, une verrière réalisée sur mesure. Elle laisse la lumière circuler pour éviter l’impression de cagibi et rend le bureau particulièrement sophistiqué.
La vue de la verrière donne directement sur la tête de lit panoramique et arborée de la chambre.
Côté rangement, la chambre n’est pas en reste. Son mur longeant le couloir est couvert de placards toute hauteur aux portes rose pastel. Le détail : les poignées de porte effilées en bois qui rappellent l’esprit vintage de cet appartement !
Arche Bois Carrelage Cuisine ouverte Dressing Laiton Miroir Modulable Papier peint Parpaing Tomette
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Transition Id