Accueil » Reportages » 47 m² modulables à Paris
Direction la salle d’eau ! Le terracotta y est appliqué de façon originale en carrelage mural, et contrebalancé avec du blanc pour un résultat lumineux et aéré.
La cuisine est ouverte sur le séjour afin de maximiser l’apport de lumière et la sensation d’espace.
Les fonctions de la pièce sont démarquées par l’utilisation de revêtements de sol distincts : du parquet côté salon pour une ambiance chaleureuse, et le carrelage aperçu dans la salle d’eau côté cuisine.
Au-dessus de l’îlot central, un étonnant module d’étagères ouvertes a été installé afin de maximiser le rangement sans écraser la perspective.
La nuit, ce dispositif sert également d’éclairage indirect, comme une « hotte lumineuse », pour une ambiance cosy.
L’îlot est lui aussi multifonctionnel. En plus d’abriter des rangements, il comporte une table escamotable servant de coin repas aux propriétaires.
Une fois complètement dépliée, celle-ci permet même d’accueillir jusqu’à 7 personnes !
La bibliothèque a été réalisée dans la même essence de bois que l’îlot pour un résultat harmonieux. Le passage vers l’entrée, traité en blanc pour le contraste, met en valeur la bibliothèque et réciproquement.
Ce principe est repris en miroir côté cuisine, avec un mur de rangements blancs accueillant une niche en bois pour la zone de cuisson.
Derrière l’une de ces façades se cache l’accès à la chambre ! Une façon esthétique d’intégrer la porte.
Toujours dans ce souci de créer l’harmonie, la chambre reprend les codes introduits dans le séjour : du bois pour la chaleur, du blanc pour la lumière, et de l’optimisation bien sûr avec ce lit pont !
Alcôve Arche Bibliothèque Bois Carrelage Cuisine ouverte Ilot central Tête de lit
Photographies : Adeline Care
Texte : Héloïse Rousseau
Réalisation : Minuit Archi