Accueil » Reportages » 37 m² chaleureux et accueillants à Paris
L’entrée se fait par un couloir qui dessert l’appartement en L. Un placard en bois clair, prolongé d’un banc optimisent cet espace souvent perdu.
Un séjour moderne et accueillant se trouve au bout du couloir !
Gros plan sur le salon et son mobilier éclectique. Les tons restent néanmoins neutres pour assurer une belle unité.
La cuisine est compacte et fonctionnelle grâce à son îlot surélevé qui assure la double fonction de plan de travail et de table à manger. Elle est parfaitement délimitée par un carrelage noir et des caissons verts et bois.
Côté fenêtre, le mur est intégralement investi par une bibliothèque en bois clair, réalisée sur-mesure. Au sol, une enfilade de placards blanc et bois accueille de nombreux rangements et fait office de meuble TV.
Nous voici dans la chambre, installée au fond de la pièce à vivre. Pour conserver une grande clarté dans l’appartement et travailler la sensation de profondeur globale, la cloison a été remplacée par une verrière à structure métallique noire qui dynamise l’ensemble.
De retour dans le couloir, dans le sens inverse cette fois. On remarque le prolongement tout en courbes de la bibliothèque en étagères, à l’unisson du placard d’entrée.
Dans la salle de bain, les robinetteries noires font écho à la verrière entre le séjour et la chambre. Un carrelage dans le style « clef grecque » habille élégamment le sol.
Focus sur la vasque et son meuble habillé de bois clair. Il rappelle les placards du couloir et participe à l’unité de l’appartement.
Mêmes codes déco épurés dans les toilettes, combinés à ce beau carrelage graphique.
Bois Carrelage Cuisine ouverte Métal Miroir Mur coloré Plantes Verrière
Photographies : Shootin
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Transition Id