S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

Archi Sympa ! Un 45 m² à Ménilmontant aux collections très pop !

La co-création domestique d'un couple d'architectes. 45 m² Paris, France Contemporain classique Rétro-contemporain 3 pièces Arnaud Delrue

Article réservé aux membres Sloft+
Claire est architecte, Julien aussi. Alors quand ils décident d'acheter leur premier appartement, c'est bien sûr pour mettre à profit leurs talents conjugués. Les 45 m² qu'ils découvrent sur les hauteurs de Ménilmontant ne vont pas les décevoir. Ici, il y a tout à refaire, du sol au plafond, bref, un paradis pour archis !

Ils procèdent donc par étapes. D'abord le sol, creusé, chapé, ragréé et parqueté. Puis les murs. Ils abattent la cloison qui sépare la chambre de la salle à manger et la remplacent par une grande verrière. Idéale pour faire rentrer la lumière à plein. Et ensuite, tous les réseaux, plomberie et électricité.

La distribution est restée proche de la base existante. C'est un trois pièces en forme de "U" s'articulant autour de la cage d'escalier. La cuisine donne dans le salon. Celui-ci communique avec la salle à manger qui se poursuit par la chambre qui donne accès à la salle de bain.

Le résultat est un écrin lumineux, idéal pour accueillir les différentes collections de ses habitants. Ils aiment la musique, l'art, le design, les plantes et le foot. On retrouve donc dans cet appartement une commode remplie de vinyls, de très jolies lithographies, une belle série de meubles design, des pots de fleurs disséminés un peu partout et quelques fanions d'équipes de Ligue 1 !

Très bonne visite !

Pour accéder à ce contenu et à tous ceux du site, devenez membre



Tout le contenu digital en accès illimité, idéal pour faire défiler et redéfiler les appartements qui vous plaisent, écumer nos archives à la recherche de “LA” bonne solution pour votre chez-vous

0,99 € le 1er mois
puis 2,99 €/mois
Devenir membre
Le canapé et la fenêtre

L’entrée de l’appartement donne dans le salon, véritable petit showroom du design moderne. Contre le mur, un canapé Ekenäset de chez IKEA. Au sol, une paire de tables basses Eames – Occasional Table LTR, éditées par Vitra, une chaise « Végétal » des frères Bouroullec, et, près de la fenêtre, le tabouret Colonna d’Ettore Sottsass, chez Kartell.