Accueil » Reportages » 27 m² de volupté sous les toits
Nous entrons directement dans le séjour, l’unique et vaste pièce qui compose cet appartement. Pour nous éclairer, quatre fenêtres (l’une d’entre elles est cachée), un luxe dans un espace de cette superficie !
Ici, chaque espace est parfaitement délimité. Grâce à la cloison de la salle de bain, on a pu créer un vrai bureau, avec son plan de travail, et de nombreuses étagères qui apportent un aspect graphique !
Vue depuis l’entrée de la chambre. Direction la cuisine, délimitée par un îlot qui sert aussi de bar et de table à manger.
La cuisine a été choisie blanche pour diffuser toute la lumière que lui procure sa grande fenêtre. Sa sobriété est rehaussée d’une touche contemporaine avec un plan de travail en marbre.
La crédence géométrique et ultra colorée apporte peps et dynamisme. De quoi donner envie de se mettre aux fourneaux !
Depuis la cuisine, on assiste à un véritable ballet entre les pétales de la suspension et les découpes de la claustra, la marque de fabrique des architectes de Transition ID. Elle sépare subtilement la chambre du salon.
Dans la chambre, de grands placards vieux rose et des étagères en chêne massif ont été réalisés sur-mesure. Le lit, quant à lui, se glisse dans une alcôve tapissée d’un papier peint panoramique.
Direction la salle de bain ! Cette pièce à l’origine aveugle, a vu sa cloison en partie détruite pour accueillir une porte à galandage et une fenêtre en verre translucide qui lui apportent la lumière du jour.
Ici, l’effet marbre des panneaux de céramique rencontre le zellige. Une combinaison audacieuse et un mélange de styles très réussi.
Bibliothèque Bois Carrelage Claustra Cuisine ouverte Dressing Marbre Mur coloré Verrière Zellige
Photographies : Shootin
Texte : Joséphine Levchin
Réalisation : Transition Id