S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

Open space de vie dans 52 m² à Paris

Repartir d’une page blanche. 52 m² Paris, France Contemporain classique 2 pièces Oui

Article réservé aux membres Sloft+
Lui vient de Lille, elle de Bordeaux. Mais c’est pourtant à Paris que Victor et Doris, tous deux 28 ans, ont décidé de poser leurs valises. On travaille à Paris depuis plusieurs années, on avait la chance de pouvoir acheter un appartement plutôt que de louer, explique Victor. Les recherches commencent alors. D’abord, dans l’hyper centre : 1er, 2e, 3e, 4e arrondissement… Je voulais être central, quitte à avoir plus petit. Mais finalement, c’était inabordable ! Victor élargit alors son périmètre de quelques kilomètres et trouve son bonheur à quelques pas du boulevard Magenta, dans le 10e arrondissement de Paris. On est passé par un site de vente entre particuliers. On a rencontré les propriétaires et ça a de suite matché ! C’est un beau compromis, en cinq minutes à pied, on est dans le cœur de Paris. Surtout, l’appartement réunissait les trois critères majeurs de Victor : une cheminée, condition sine qua non pour provoquer l’achat, une cave, pour y stocker tout notre bazar et les choses dont on n’a pas besoin au quotidien, et un dernier étage, plus lumineux.

 

Pourtant, quand ils le visitent, l’appartement était loin de ressembler à ce qu’il est aujourd’hui. À la base c’était deux appartements qui ont été réunis et tout était très cloisonné. Mais on a vu le potentiel : traversant, lumineux, avec des fenêtres dans tout l’appartement…  Le couple voulait un espace ouvert : il prend alors le parti de tout casser. On n’a gardé que la coque : le sol, avec son parquet d’origine, et les murs extérieurs. Pour le reste, on a enlevé les murs porteurs, mis une poutre IPN qui traverse tout l’appartement et tout refait ! Une grosse partie du budget a été consacrée à la structure. Pour les aider dans ces travaux d’envergure, ils se sont entourés des architectes de l’agence Oui Architecture. Le résultat aujourd’hui ? Un espace de 52 m², en U, complètement ouvert. Il n’y a qu’une seule porte dans l’appartement, c’est celle des toilettes ! Tout le reste est ouvert, même la salle de bains, complète Noa Peer, l’architecte. Un open space d’un nouveau genre, qui a su séduire le jeune couple !

Pour accéder à ce contenu et à tous ceux du site, devenez membre



Tout le contenu digital en accès illimité, idéal pour faire défiler et redéfiler les appartements qui vous plaisent, écumer nos archives à la recherche de “LA” bonne solution pour votre chez-vous

0,99 € le 1er mois
puis 2,99 €/mois
Devenir membre

Doris et Victor nous accueillent dans leur Open space de vie de 52 m² à Paris.