Le magazine des intérieurs urbains inspirants de 15 à 70 m²

De Gayier

Une nouvelle marque de décoration parisienne aux influences africaines. Fatoumata Gaye est née et a grandi à Dakar au Sénégal jusqu'à l'âge de 17 ans avant de s'envoler vers Bordeaux pour ses études. Elle s'installe définitivement à Paris en 2007 et commence sa vie (très) active de professionnelle du marketing. La vie parisienne lui sied à merveille, la vie de workaholic un peu moins... Pour combler un vide, et se lancer dans une activité à laquelle elle croit plus, elle décide en 2018 de "tout plaquer" et quitte le grand groupe qui l'emploie pour créer son entreprise. C'est le début de de Gayier.

De Gayier c'est une marque d'objets de décoration d'intérieur qui mêle des inspirations africaines à un esprit très parisien pour aboutir à des pièces authentiques et de qualité. On y trouve à la fois des objets de décoration comme des masques, des statuettes ou des boîtes en cuir mais aussi de l'art de la table avec des sets ou des couverts en bois ainsi qu'une nouvelle collection très chic de coussins en coton africain.

De Gayier est donc une marque jeune mais déjà très complète qui revendique également un fort engagement social. En faisant fabriquer ses pièces par des artisans en Afrique de l'Ouest, la marque s'engage pour le développement économique de cette région. Elle va même au-delà de cette logique manufacturière en soutenant directement l’association Xaleyi qui lutte pour l'amélioration des conditions d'accès à l'éducation au Sénégal en lui reversant 1 euro à chaque commande.

De Gayier est vendue exclusivement sur son e-shop, www.degayier.com

Le coussin sur un banc

Le coussin Victoria Pink est fait en coton cultivé, récolté, et tissé en Afrique.

Les coussins
L'éventail

L’éventail Koba, est fait main par des femmes au Burkina Faso. En Afrique, l’éventail a depuis toujours son utilité par temps de fortes chaleurs. Par son esthétique il devient un véritable élément de décoration.

Le masque

Le masque Yaou, fabriqué au Cameroun. En Afrique, les masques sont « sacrés » et synonymes d’harmonie sociale. Les masques de Gayier ont tous des imperfections mais cela est la garantie de leur authenticité et du fait-main et c’est ce qui fait tout leur charme !

Le radiateur

Disposés sur le radiateur, un masque Banfora et un panier Volta, tous les deux fabriqués par des artisans au Burkina Faso.

Le tabouret Lompoul, fabriqué au Sénégal, sert à tout ! Aussi à l’aise pour soutenir une jolie plante que pour servir de table d’appoint ou d’assise.
De Gayier c’est aussi des articles d’art de la table, comme ces deux sets faits à Madagascar.
Les couverts en bois de Gayier

Les couverts en bois, Touba, faits à la main au Sénégal.

La boite en cuir de Gayier

Une boîte en cuir, Tergit, faite main au Sénégal dont le design est issu de l’influence mauritanienne.

Focus sur la cheminée

Sur la cheminée, une statuette Jank en bronze, fabriquée à la main au Sénégal.

Retrouvez des produits de la marque de Gayier dans cette visite guidée Sloft Magazine.

Photographies : Fabienne Delafraye, de Gayier
Texte : Grégoire