Le défi : donner un second souffle à certaines pièces en misant sur des revêtements colorés, pour plus de caractère et pour capter la belle luminosité. Une réalisation par Craie Craie.
Depuis le séjour nous contemplons le bel exercice de style mené dans cet appartement. Les accents haussmanniens classiques épousent parfaitement un nuancier de couleurs… pour le moins contrasté !
Un module toute hauteur en bois clair cache notamment le frigo. Il complète le volume des placards moulurés existants : la rupture de style est assumée, alors autant miser sur cet audacieux bleu canard !
La personnalité des lieux se joue aussi dans les détails : cette façade qui se termine en demi-arche répond à l’arrondi du plan de travail. Ces deux perruches semblent perchées sur les étagères, n’est-ce pas adorable ?
L’îlot structure la pièce et établit un lien avec le salon. Zoom sur ce beau verre cannelé présent sur les deux façades pour apporter de la légèreté et de la lumière à la cuisine. Le bois fait écho aux meubles hauts.
Idée déco : le papier peint devient aussi le motif de la crédence traitée par une plaque de verre transparente ! Le linéaire se termine par un meuble sur-mesure arrondi…
… très astucieusement connecté à l’entrée : il s’aligne avec le soubassement créé visuellement par ces deux teintes de rose. C’est aussi une introduction aux couleurs de la chambre.
Dans un confort ouaté grâce à la moquette beige à grosses boucles, un dressing en bois jouxte le lit. L’ensemble est allégé par des lames orientables en stratifié miroir.
Elles règlent le passage de la lumière naturelle depuis la fenêtre jusqu’au lit.
De l’autre côté, le dressing se présente tel un boudoir, très intime. Les moulures des placards sont sublimées par un nouvel aplat dans des tonalités vieux rose.
Le lit pont s’inscrit dans la continuité du dressing. Nouvelle preuve du caractère affirmé de l’appartement : on adore les appliques inversées !
En s’allongeant, la tête plonge dans la niche dorée du meuble sur mesure. Alcôve où toutes les rêveries sont stimulées par l’ambiance lumineuse très travaillée !
Photographies : Sabine Serrad
Texte : Sébastien Mercadié
Réalisation : Craie Craie, https://craiecraie.com/
Dix cadrans pour passer à l'heure d'été
Délices à l’état brut dans 35 m² chez Flat Bread à Paris
Une chambre de bonne milanaise de 14 m²
Des revêtements intérieurs durables et désirables : faire les bons choix
Entre le feu et la glace, 50 m² à Montmartre
Les gangsters sortent leur collection printemps-été !