La nouvelle marque parisienne d'arts de la table et de décoration textile.
Elle voulait dépoussiérer l'univers de la porcelaine décorée, alors Ophélie Ros a créé
Jankim Paris. Et on peut dire que c'est réussi !
Ophélie a d'abord fait ses classes comme cheffe de produit et
marketeuse dans de grands groupes de mode et d'accessoires. Un jour, décidant qu'il était temps de voler de ses propres ailes, elle plaque sa carrière pour mettre les mains dans le cambouis de l'entrepreneuriat et dans la poudre de ses pigments !
En janvier 2018 elle crée la marque Jankim, dont le nom est un hommage - discret - à ses origines françaises et asiatiques et s'engage sur les sentiers excitants et compliqués de la création. Son objectif : proposer des pièces aux motifs modernes tout en faisant écho à la tradition. Chaque pièce est cuite dans un four qui trône au milieu de son appartement-atelier, et peinte au même endroit. Ce qui rajoute une dimension éthique à ses produits. La fabrication est artisanale et locale, ce qui lui permet de proposer une collection à la fois de très haute qualité et responsable.
Ophélie développe JanKim au gré de ses passions. Et le textile en est une. Elle a donc créé toute une
collection de housses de coussins et de matelas dans le même esprit que ses céramiques. Ces produits sont réalisés dans un Établissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) à Paris.
Ses créations sont développés au fil de collections aux noms évocateurs comme Azulejos, Biarritz ou Magnolia...
Maintenant, JanKim, c'est toute une gamme dédiée aux arts de la table et à la décoration textile.
Bonne découverte !
www.jankim-paris.com