S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

POUSH, le premier incubateur d’artistes aux portes de Paris

À l’heure où les sièges sociaux s'encanaillent dans les friches industrielles, les artistes reviennent dans les bureaux !

C’est tout le sel de POUSH, un projet artistique d’une ampleur inédite emmené par l’agence Manifesto. L’enjeu : faire revenir les artistes au coeur de la ville en leur offrant un cadre de travail spacieux, fonctionnel et collectif favorisant les rencontres et les échanges. Imaginez plus de 170 ateliers d’artistes réunis au même endroit, dans une ex tour de bureaux en bordure de périphérique offrant une vue imprenable sur tous les monuments de la capitale. Et une lumière incomparable, chère aux créateurs. Jusqu’au 24 juillet 2021, toute une communauté de plasticiens, designers, stylistes … rassemblée par le projet crée et expose son travail à POUSH. Car si vous n’êtes pas de ceux qui créent, vous pouvez tout de même pousser les portes du lieu en fonction de sa programmation pour assister aux expositions ou aux visites d’ateliers.
À noter : l’exposition Hugo Avigo dans le cadre de la Bourse Forte IDF du 3 au 19 Novembre 2020
Et aussi : Open Studios #02 du 4 au 6 décembre 2020.

Les événements publics restent évidemment soumis à l’évolution de la situation sanitaire en cours.

Toutes les informations sur la programmation sont ici : Poush-manifesto.com/

Par ailleurs, les espaces d’exposition et d’accueil du public comme le restaurant “Bodega” sont ouverts à la privatisation. Idéal pour organiser un événement à tonalité créative ou artistique. Toutes les informations ici : www.in-situ.paris/poush

POUSH, 6 bvd du Général Leclerc, Clichy


Texte : Joséphine Levchin