S'inspirerRénoverAcheter/Vendre

L’Œil de Sloft du 23 février 2023

La sélection d'actus archi, design, art et déco par Sloft

L’œil de Sloft vous propose une sélection resserrée et forcément subjective des informations qui circulent dans l’univers archi, design, art et déco, avec une inclination particulière pour les initiatives innovantes. Au menu de cette quinzaine :

  • Une table de chevet intemporelle : La M54 par USM Haller

  • Une montre mythique assemblée en France : Lip réinterprète le modèle BIG TV

  • Une exposition : « Une chambre à soi », le duo show d’Eugénie Didier et Léa Toutain

Une table de chevet intemporelle : La M54 par USM Haller

 

Entreprise familiale suisse, USM s’inscrit depuis 130 ans dans une démarche de qualité et de développement durable. Son système d’aménagement USM Haller, basé sur un assemblage de tubes d’acier et de boules de connexion, est internationalement réputé pour son incroyable modularité et sa capacité à concevoir de spectaculaires meubles sur-mesure et évolutifs.

Mais il existe aussi une manière facile d’entrer dans l’univers USM grâce à la gamme Sélection, des meubles préconfigurés dans 14 couleurs, conçus pour les usages les plus fréquents et disponibles rapidement. Comme cette adorable table de chevet avec une porte abattante.

 

Dimensions : 523 x 373 x 565 mm, à partir de 776,54 € TTC dont 1,15 € d’éco-participation

 

USM Haller
23, rue de Bourgogne
75007 Paris

Une montre mythique assemblée en France : Lip réinterprète le modèle BIG TV

 

Imaginée en 1975 par le célèbre designer Roger Talon dont nous connaissons tous l’œuvre pour avoir voyagé au moins une fois dans une voiture Corail de la SNCF, la montre BIG TV revient dans une réinterprétation contemporaine. A l’origine inspirée du travail réalisé par le designer sur le téléviseur portatif Portavia 111, le boitier de la BIG TV s’intègre désormais dans un ensemble tout titane et devient la BIG TV TITANE.

L’alliage lui confère des lignes sobres et épurées, tout en conservant le design du modèle original. Cette réinterprétation, dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, se décline en deux modèles : la GAxBI à cadran noir et une seconde version squelette. Héritière de la grande tradition horlogère française, BIG TV est assemblée en France à Besançon.

 

www.lip.fr

Une exposition : « Une chambre à soi », le duo show d’Eugénie Didier et Léa Toutain

 

Pour cette troisième exposition, la galerie Camille Pouyfaucon présente un duo show intitulé « Une chambre à soi ». Eugénie Didier et Léa Toutain exploitent toutes deux leurs propres photographies de scènes d’intérieurs quotidiennes et d’instants volés. Voisines d’atelier, elles partagent le même espace physique, tout en étant chacune dans leur propre espace mental, leur univers. Ces peintres soulignent donc la nécessité d’avoir une « chambre à soi », un espace personnel, réel ou spirituel où chacun est libre de créer, à l’image du célèbre essai de Virginia Woolf, femme de lettre engagée : « Mais n’est-ce pas quelquefois dans l’oisiveté, dans le rêve que la vérité noyée émerge quelque peu ? ».

 

Jusqu’au 1er avril 2023, du mardi au samedi, de 11h à 19h

 

Galerie Camille Pouyfaucon
19 rue Guénégaud
Paris 6e


Texte : Colette Sinclair