Accueil » Reportages » L’Œil de Sloft du 16 novembre 2023
L’Œil de Sloft du 16 novembre 2023
La sélection d'actus archi, design, art et déco par Sloft
L’Œil de Sloft vous propose une sélection resserrée et forcément subjective des informations qui circulent dans l’univers archi, design, art et déco, avec une inclination particulière pour les initiatives innovantes. Au menu de cette quinzaine :
- Un nouveau lieu : le restaurant Andy - Le Mabilay à Rennes
- Le dernier numéro de la revue Décor : TRANS
- Des lampes durables en impression 3D : la collection Colonnade
Un nouveau lieu : le restaurant Andy – Le Mabilay à Rennes
Le Mabilay est un des bâtiments les plus emblématiques de la cité bretonne et a connu plusieurs vies. Construction dédiée aux télécommunications à partir de 1973, il subsiste de ce passé son emblématique tour au sein d’une architecture très seventies. Entièrement rénové, il accueille depuis septembre 2023 le bar-restaurant Andy. La décoration signée par le cabinet Wunder joue sciemment avec les codes de l’époque : sol feutré en moquette flamboyante, murs aux couleurs chaleureuses, rideaux élégants. Le tout se marie avec des collections d’assiettes en faïence peintes à la main dans un atelier français, la Faïencerie Georges. Résultat : une ambiance chic et conviviale, très actuelle.
https://www.andy-lemabilay.com
Rue Jean Chevalier 35000 Rennes
Le dernier numéro de la revue Décor : TRANS
Produite par l’École des Arts Décoratifs, Décor est une revue annuelle dédiée aux grands questionnements et bouleversements qui appellent à une reconfiguration de notre environnement contemporain. Les points de vue créatifs s’entrecroisent et se complètent, depuis des champs artistiques aussi divers que ceux du design, de la mode et du textile, du graphisme, des arts, de l’espace et de l’image. Ce troisième numéro propose d’explorer la thématique Trans non pas exclusivement à travers le prisme du genre, mais en s’inspirant du niveau d’ambivalence, de complexité et de stratification qui se joue dans ce préfixe. Une immersion à partir de notions fondamentales d’identité, de limite et de mouvement.
Disponible depuis le début du mois dans les kiosques.
Des lampes durables en impression 3D : la collection Colonnade
Les lampes à poser « Colonnade » sont les dernières nées de La Quincaillerie Moderne, marque française qui revisite avec panache les classiques de l’éclairage en s’appuyant sur les traditions artisanales et industrielles européennes. En collaboration avec le studio Bold Design, ces luminaires combinent impression 3D à partir de matériaux recyclés et verrerie soufflée artisanalement. Au choix quatre modèles, six coloris, quatre verreries mates aux formes géométriques élémentaires. De quoi donner à sa déco une touche unique, à la fois éthique et délicieusement inspirée du Memphis design !
La Quincaillerie Moderne
Texte : Sébastien Mercadié