Quand Mireille et Louis visitent ce lieu pour la première fois c'est un espace cloisonné et bas de plafond. Mais il est au situé au dernier étage de l'immeuble avec des combles qui semblent accessibles et des murs pas trop épais, "on doit pouvoir en faire quelque chose" se disent-ils.
La démolition leur donne raison et laisse place à un vaste plateau très lumineux avec une belle hauteur sous plafond sur lequel ils dessinent leur appartement. L'essentiel de l'espace est consacré au séjour qui comprend un coin bureau, un large canapé et une méridienne qui se font face, la table des repas et une cuisine semi-ouverte. La chambre est séparée du séjour par un "mur bibliothèque" particulièrement original et la salle d'eau ainsi que les WCs sont logés au fond d'un petit couloir.
Accordons-nous un moment de calme et de lumière dans cet appartement au dernier étage d’un immeuble de 1900.
Prendre de la hauteur, c’est encore plus facile quand l’espace habité est un havre haut perché.
Le ciel et le zinc des toits parisiens comme seul vis-à-vis. Une impression immédiate de calme happe le visiteur à son arrivée dans la pièce principale.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuserPolitique de confidentialité