Sloft MagazineLa Sélection SloftSloft ProjetsSloft StudioContact

Vertical Fleuristes. Les metteurs en scène du végétal

Une boutique où béton et miroir font parader les plantes. 21 mars, jour du Printemps, c’était la semaine dernière. Déjà, les journées s’allongent. Et avec elles l’envie d’un retour à la nature. Accompagné par l’éclosion de nombreuses fleurs. Narcisses, jonquilles et tulipes ont déjà pointé le bout de leur nez… et bientôt viendra le temps des camélias, pivoines et iris pour de superbes bouquets.

Alors, avec cette envie d’apporter un peu de nature dans nos intérieurs, nous vous proposons de découvrir une nouvelle adresse fleuriste à Paris : Vertical Fleuristes.

Bruno et Vanina ont ouvert leur boutique de fleurs dans le 11ème. L’artisan créateur c’est Bruno. Celui-ci imagine de superbes compositions champêtres, en mêlant influences esthétiques minimalistes japonaises à des notes plus exotiques par touches. Ses racines portugaises l’aident aussi à trouver de l’inspiration. Tout en intégrant l’esprit parisien.

La boutique vaut le détour pour les fleurs et plantes que l’on y trouve. Mais aussi pour son extraordinaire architecture intérieure. Le couple a fait appel à l’architecte Pablo Goury en lui demandant de créer un espace harmonieux pour accueillir les créations. Un lien entre le monde naturel et végétal et un décor brut, plus minéral. Le résultat, un intérieur en béton tout en formes et des jeux de miroirs où les plantes sont magnifiées.

Le plaisir est double quand l’on visite cette boutique. Nous vous laissons découvrir cette adresse et vous encourageons à y faire un tour !

12, rue Oberkampf, 75011 Paris

Nous voici devant la boutique. Epurée mais déjà pleine de vie avec les plantes et fleurs disposées devant le magasin.

On se rapproche de la façade. Zoom sur le très élégant logo comme poinçonné dans le béton.

On entre dans la boutique. Pour le sol, l’architecte a choisi du béton ciré. Et pour les murs et une partie du plafond, du blanc.

À gauche, l’espace d’assemblage des compositions a été traité comme un bar. Le client peut s’asseoir sur les chaises hautes HK Living et observer Bruno réaliser ses superbes créations.

oliviarutherford

Ici, les Crassula gravissent les escaliers en béton. Le cactus retombant prend la pose, en haut de l’arche. Ce sont les plantes qui animent le décor !

On lève les yeux. Avec l’imposant plafond en miroir, les plantes se dédoublent et se déforment. Jeux de hauteur chez Vertical !

Les couleurs arrivent par touches. C’est le dynamisme très subtil amené par les végétaux que l’on aime ici.

Toujours le jeu de miroir… Les plantes poussent au sol et au plafond ! Créant une impressionnante jungle légèrement psychédélique.

Une note d’exotisme avec la plante Palmier Kentia Howea. Si l’on ne peut pas voyager en ce moment, ce sont les plantes qui nous aident à nous évader…

Un dernier coup d’oeil sur la boutique… Nous reviendrons bientôt, car elle change sans cesse avec les saisons et ses hôtes éphémères !

Photographies : Olivia Rutherford
Texte : Elise

Réalisation : https://vertical-fleuristes.com/