Un appartement compact qui ne sacrifie rien à la beauté.
22 m²
Paris, France
Industriel
Minimalisme chaleureux
1 pièce
Louis-Gabriel Fages

Article réservé aux membres Sloft+

Un jour, il faut se lancer, seul. Faire ses premiers pas pour un bébé. Son premier vol pour un pilote. Son premier concert pour un musicien. Son premier chantier solo de A à Z pour un architecte !
Louis-Gabriel arrive de Reims à Paris pour suivre des études à Camondo, la célèbre école d'architecture. Il part en stage au studio
Leymarie Gourdon poursuivre son apprentissage. Il devait y rester deux mois, il y passera finalement un an. Un jour, il décide qu'il est temps pour lui de voler de ses propres ailes. Travailler à son compte. Et s'installer à Paris définitivement. Dans son propre appartement. Après plusieurs mois de recherches, il trouve la pépite : deux petites chambres de service au dernier étage d'un immeuble un peu biscornu dans une impasse pavée, fleurie et bien calme du 11ème arrondissement de Paris. L'espace idéal pour un premier projet personnel avec tous les défis classiques du chantier parisien : décloisonner, refaire les réseaux, récupérer des combles... Et puis aussi les tours de force : faire rentrer une salle de bain, une cuisine, un salon, une chambre et un dressing dans 22 m², sans rien sacrifier à l'esthétisme !
Louis-Gabriel a été bien formé. Il a du talent et beaucoup de goût. La chantier dure trois mois et le résultat parle de lui même : un intérieur ingénieux et lumineux qui s'organise en deux niveaux. En bas, la pièce principale avec le salon, la cuisine et la salle de bains. Et en haut, la chambre et des placards de rangement auxquels on accède grâce à une belle échelle posée sur une lisse.
On retrouve dans cet appartement tout ce qu'aime Louis-Gabriel : les matières brutes, les couleurs franches et le design.